Lange Deyme - Chaleur & obsession - Peintures, sculptures - Occasion - Grand Format

Jacqueline Georges Deyme

,

Jean Marc Lange

,

Alain Blondel

,

Lydia Harambourg

Daniel Havis

(Préfacier)

Note moyenne 
C'est à la Villa Médicis que Jacqueline Georges Deyme et Jean Marc Lange se rencontreront. Ils développeront alors une connivence affective et professionnelle... Lire la suite
11,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

C'est à la Villa Médicis que Jacqueline Georges Deyme et Jean Marc Lange se rencontreront. Ils développeront alors une connivence affective et professionnelle qui, encore aujourd'hui, nourrit leurs univers respectifs et que l'on observe lors des expositions qu'ils aiment à réaliser ensemble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84167-989-8
  • EAN
    9782841679898
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.728 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 30,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacqueline Georges Deyme est née à Boulogne. Elle entre à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle obtiendra le Premier Grand Prix du Concours de Rome en 1963. Son séjour à la Villa Médicis, entre 1964 et 1967, la ramène vers un passé tourné vers l'Afrique et l'Asie. Elle y retrouve une lumière qui va habiter son oeuvre jusqu'à aujourd'hui. Chaque élément rencontré sera source de réflexion : la polychromie des terres Etrusques, les étranges têtes d'Hermès taillées dans la pierre, les chevaux émergeants des bassins, les palmiers en traversin...
Elle ne tombera jamais dans le piège d'un certain académisme qui met encore le nu féminin au coeur de l'imaginaire commun. Elle restera marquée par l'univers de ces contrées lointaines auxquelles elle se rattache et qui sera sa principale source d'inspiration. L'éléphant en deviendra le symbole. Jean Marc Lange est né à Canteleu sur les hauteurs de Rouen. Il intègre, dès l'âge de quinze ans, l'Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rouen.
Admis à l'E. N. S. B. A. dans l'atelier du peintre Maurice Brianchon en novembre 1964, c'est en juillet 1965 qu'il recevra le Premier Grand Prix de Rome à l'âge de dix-neuf ans. Arrivé à la Villa Médicis, le temps n'était pas si loin où Jean Marc Lange peignait ses premières toiles sur les côtes normandes. Il aimait déjà observer cette ligne d'horizon. Les plages italiennes le conforteront dans l'idée d'approfondir ce questionnement.
Les paysages méditerranéens qu'il avait alors sous les yeux détermineront les sujets qui deviendront désormais les siens. L'oeuvre récente révèle une nouvelle traduction de sa manière de peindre, mettant en évidence le parti de l'écriture choisie, qui tente de démontrer les préoccupations d'un langage plastique particulier.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,70 €