Les animaux fabuleux dans l'art héraldique - Origines mythiques des ordres de chevalerie - Grand Format

Alain-Alexandre Fedorkow

Note moyenne 
Alain-Alexandre Fedorkow - Les animaux fabuleux dans l'art héraldique - Origines mythiques des ordres de chevalerie.
Dragons, sirènes, licornes, phénix, chimères, harpies, amphyptères, griffons, salamandres... peuplent les contes et les légendes occidentales et... Lire la suite
18,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

Dragons, sirènes, licornes, phénix, chimères, harpies, amphyptères, griffons, salamandres... peuplent les contes et les légendes occidentales et forment un bestiaire imaginaire dont nous connaissons de longue date les noms et les allures. Cet ouvrage merveilleusement illustré nous invite à redécouvrir leur histoire mythique grâce aux blasons et aux arts décoratifs qui ont su les conserver sous leur forme précise depuis la nuit des temps.
L'héraldique est une science mais c'est aussi un art et jamais autant qu'autour des animaux fabuleux l'exercice du talent ne fut aussi riche d'imagination. Les illustrations proposées sont issues d'armoriaux des XVe, XVIe, XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, les blasons construits grâce à des gravures anciennes sont présentées sous leurs couleurs d'origine, celles du temps glorieux de la chevalerie, ou attribuées par l'Histoire de France.
Une riche iconographie qui ravira les amateurs par sa fidélité de présentation, les curieux par son originalité et les spécialistes qui trouveront l'armorial exhaustif des familles françaises contemporaines d'extraction noble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37929-063-3
  • EAN
    9782379290633
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain-Alexandre Fedorkow

Alain-Alexandre Fédorkow est amateur d'art et collectionneur d'origine russe issue d'une ancienne famille de barons ruthènes. Critique d'art, il allie à la fois le métier d'historien d'art et de praticien qui le font renouer avec l'ancien terme d'ornemaniste. Ses recherches le portent à la promotion des métiers d'art appliqués à l'histoire et au patrimoine au travers de l'association l'Art Héraldique dont il est le fondateur et le directeur artistique.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés