Guide pratique de prononciation française pour des apprenants chinois

Hendrik J. Kockaert

Li Jiayi

Note moyenne 
Le Guide pratique de prononciation française pour des apprenants chinois est essentiellement destiné à des apprenants de français sinophones qui désirent... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Le Guide pratique de prononciation française pour des apprenants chinois est essentiellement destiné à des apprenants de français sinophones qui désirent acquérir une prononciation non marquée du français, et qui ont déjà acquis un niveau de français intermédiaire ou avancé. Les exercices de prononciation sont basés sur des analyses expérimentales des deux bases articulatoires concernées, à savoir le mandarin (Chine de l'Est) et le français. Les exercices sont issus de la méthode verbo-tonale de correction phonétique mettant en relief des conversations aussi authentiques que possibles. En même temps, le processus d'apprentissage met en valeur la conscientisation toujours présente auprès des apprenants de langues étrangères. Ce livre sera un guide pratique pour ceux qui ambitionnent un ancrage permanent des sons français, dans le but de s'intégrer avec succès dans la communauté francophone d'aujourd'hui. Ce livre est aussi destiné aux professeurs des universités enseignant le français en Chine. Ils découvriront des méthodes pratiques pour faire front à des défis de prononciation tels que les consonnes [ptk] ou [bdg] à l'initiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-07274-9
  • EAN
    9782296072749
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hendrik J. Kockaert

Professeur agrégé en linguistique française, technologie de la traduction et phonétique française auprès du Département de linguistique appliquée de la Lessius et chercheur auprès de la Faculté de lettres de l'Université catholique de Louvain (Belgique). Docteur en didactique du français langue étrangère (PhD). Professeur invité à l'Université de Bretagne occidentale en réduction de l'accent étranger à des apprenants chinois poursuivant leurs études en France. Née en 1978, Li Jiayi travaille actuellement comme professeur agrégé de langue française (LV2) au Département de français de l'Université de la Ville de Pékin (Chine). Doctorante en langues, littératures et images européennes dans la perspective interculturelle à l'Université de Bretagne occidentale, elle se concentre sur les recherches de la comparaison phonétique entre les langues française et chinoise.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Guide pratique de prononciation française pour des apprenants chinois est également présent dans les rayons

12,00 €