Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La pratique d'un sport de nature nécessite très souvent un déplacement et un séjour dans un lieu propice à cette pratique. Devenant un fait de société...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 2 octobre
En librairie
Résumé
La pratique d'un sport de nature nécessite très souvent un déplacement et un séjour dans un lieu propice à cette pratique. Devenant un fait de société le sport est de plus en plus couramment intégré dans les produits touristiques. Il peut aussi être le prétexte premier de certaines destinations pour assister à un événement ou y participer. Les acteurs du tourisme deviennent nécessaires pour développer et faciliter certaines pratiques sportives et le sport est devenu un vecteur porteur du tourisme. Vingt et un chercheurs font le point sur le " Tourisme Sportif ", tentent de le définir, en perçoivent ses multiples facettes, de l'Himalaya au Touquet, en passant par rives, rivages et montagnes, de la pêche en rivière au golf, au ski, à la moto ou à la randonnée, l'abordant comme un phénomène social, économique, écologique, posant les questions de la labellisation des pratiques ou des stratégies des professionnels impliqués. Cet ouvrage fait le point sur un domaine jusqu'à présent mal défini et encore peu étudié.
Sommaire
Le tourisme sportif : de quoi parle-t-on ? TOURISME SPORTIF ET SOCIETES
Le tourisme sportif : une réalité sociale aux contours incertains
Le tourisme sportif dans les Himalaya
Naissance, structuration et sens du voyage occidental vers les plus hautes montagnes du monde
Le tourisme sportif en Bretagne entre logiques économiques et transformations sociétales
Quels sont les processus de terriorialisation du tourisme sportif ? L'exemple de la randonnée pédestre
Le tourisme golfique dans le Kent Est et en Côte d'Opale : une synergie entre les deux littoraux
TOURISME SPORTIF ET QUESTIONS ECONOMIQUES
Logiques professionnelles et référents culturels dans les métiers sportifs d montagne
Analyse des stratégies des prestations de tourisme sportif et propositions de re-enchantement de l'offre
Projet de labellisation du loisir sportif de nature
Tourisme halieutique en eau douce
TOURISME SPORTIF ET ENVIRONNEMENT
Le mois sport nature en Bretagne comme concept de valorisation touristique du littoral : enjeux et paradoxes
Le tourisme sportif d'eau vive, un exemple d'organisation des sports de nature entre local et national
L'enduro du Touquet : un week-end à la plage
Comment concilier l'essor de la plaisance et le développement durable ?
La pratique d'un sport de nature nécessite très souvent un déplacement et un séjour dans un lieu propice à cette pratique. Devenant un fait de société le sport est de plus en plus couramment intégré dans les produits touristiques. Il peut aussi...
À propos de l'auteur
Biographie de Claude Sobry
Claude Sobry est Economiste, Professeur à la Faculté des Sciences du Sport de l'Université de Lille 2, Directeur du laboratoire Sport, Identité, Culture.