Le Tourisme Industriel : Le Tourisme Du Savoir-Faire ?

Par : GIREST, Marie-Madeleine Damien, Claude Sobry

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages257
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-7475-0795-5
  • EAN9782747507950
  • Date de parution18/09/2001
  • CollectionTourismes et Sociétés
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le tourisme de découverte économique, appelé communément, tourisme industriel, constitue un potentiel considérable en tant que source de création d'emplois comme par ses retombées en terme économique et touristique : une visite d'entreprise de deux heures prolonge le séjour du touriste d'une demi-journée. Il se révèle de ce fait un atout indéniable pour les anciennes régions industrialisées du monde occidental mais également pour les pays du sud à l'artisanat fort développé. Suscitant un grand intérêt du public comme des acteurs économiques (Chambre de Commerce, CRT, CDT...), dans cet ouvrage collectif, sociologues, économistes et géographes, cherchent à répondre à des questions essentielles : Comment concilier l'ouverture d'entreprise et son fonctionnement ? Quel est le vrai visage de ce tourisme ? En quoi est-il un enjeu pour le développement local, la vie de l'entreprise ? Sur quoi repose la clef de son succès ? Quelle est sa dynamique ?
Le tourisme de découverte économique, appelé communément, tourisme industriel, constitue un potentiel considérable en tant que source de création d'emplois comme par ses retombées en terme économique et touristique : une visite d'entreprise de deux heures prolonge le séjour du touriste d'une demi-journée. Il se révèle de ce fait un atout indéniable pour les anciennes régions industrialisées du monde occidental mais également pour les pays du sud à l'artisanat fort développé. Suscitant un grand intérêt du public comme des acteurs économiques (Chambre de Commerce, CRT, CDT...), dans cet ouvrage collectif, sociologues, économistes et géographes, cherchent à répondre à des questions essentielles : Comment concilier l'ouverture d'entreprise et son fonctionnement ? Quel est le vrai visage de ce tourisme ? En quoi est-il un enjeu pour le développement local, la vie de l'entreprise ? Sur quoi repose la clef de son succès ? Quelle est sa dynamique ?