Faire campagne sur Internet - Grand Format

Note moyenne 
Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Une campagne électorale ne peut plus se concevoir sans Internet. L'usage intensif de Facebook et Twitter a-t-il changé les manières de faire campagne ? Face à la rétractation de l'engagement partisan, Internet est-il un moyen d'" ouvrir " les partis politiques à de nouvelles formes de militantisme et à de nouveaux adhérents ? La sociologie des professionnels de la communication politique est-elle modifiée par la technicisation des pratiques ? Le web 2.0 est-il une arme politique d'un nouveau genre ? Pour répondre à ces questions, l'analyse s'appuie sur une enquête approfondie auprès des adhérents (réponses à 1 000 questionnaires, une centaine d'entretiens, netnographie des comptes Facebook) et des équipes web de campagne (observation participante).
Cet ouvrage propose ainsi d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7574-2364-6
  • EAN
    9782757423646
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Internet est devenu un impératif pour communiquer en politique. L'usage intensif du web 2.0 (Facebook, Twitter, big data, etc.) a-t-il changé les manières de faire campagne ? Introduit-il des pratiques " innovantes " pour mobiliser les électeurs ? Voit-on apparaître de " nouvelles " formes de militantisme ? Cet ouvrage propose d'entrer dans les coulisses stratégiques d'une campagne électorale en ligne pour mieux saisir ce que le numérique fait au politique.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anaïs Theviot

Maîtresse de conférence à l'Université Catholique de l'Ouest et chercheuse à ARENES (UME 6051), Anaïs Theviot s'intéresse au militantisme partisan en ligne. Sa nouvelle enquête porte sur l'usage des data par les partis politiques en France et aux Etats-Unis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €