Politiques de communication N° 12, printemps 2019
Les "big data" au travail. Les métiers de la donnée entre expertises professionnelles et effets de croyance
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 2 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 2 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages203
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.29 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-7061-4327-4
- EAN9782706143274
- Date de parution16/05/2019
- ÉditeurPUG
- CompilateurEric Treille
Résumé
Derrière les machines et les algorithmes, le pouvoir de l'intelligence artificielle et l'influence grandissante des données, il y a des femmes et des hommes peu ou pas mis en avant. Les travailleurs des data ont comme disparu du spectre d'observation de ce grand bouleversement technologique. Ce numéro se propose donc de "repeupler" l'étude des algorithmes, en portant le regard sur les effets de croyances et sur les promesses portées par ces travailleurs de la donnée à travers des enquêtes empiriques approfondies.
Derrière les machines et les algorithmes, le pouvoir de l'intelligence artificielle et l'influence grandissante des données, il y a des femmes et des hommes peu ou pas mis en avant. Les travailleurs des data ont comme disparu du spectre d'observation de ce grand bouleversement technologique. Ce numéro se propose donc de "repeupler" l'étude des algorithmes, en portant le regard sur les effets de croyances et sur les promesses portées par ces travailleurs de la donnée à travers des enquêtes empiriques approfondies.









