X-Men l'Intégrale - Album

1988 - Tome 1

Tom DeFalco

(Scénariste)

,

John Buscema

(Illustrateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Chris Claremont et Marc Silvestri - X-Men l'Intégrale  : 1988 - Tome 1.
Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité... Dans cette nouvelle intégrale consacrée aux X-Men, retrouvez les épisodes 225 à 230 de la série Uncanny X-Men parus au premier semestre 1988 et signés Chris Claremont et Marc Silvestri.
La mini-série Magik, toujours écrite par Claremont mais dessinée par John Buscema, complète le programme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-1885-9
  • EAN
    9782809418859
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.942 Kg
  • Dimensions
    17,7 cm × 26,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Chris Claremont est connu pour être le scénariste qui a fait de la série des X-Men un énorme succès mondial. Au début, on fait appel à lui pour seconder Len Wein qui, trop pris par d'autres travaux, n'est pas en mesure d'assurer de façon continue l'écriture du titre que Marvel vient de relancer. D'abord co-scénariste, Claremont prend vite les choses en main et assume seul la rédaction des scripts et des dialogues.
Quelques années plus tard, et après l'arrivée au dessin de John Byrne, X-Men devient un titre incontournable, en tête des ventes sur le marché américain. Seize ans durant, Claremont restera le maître incontesté de la série rebaptisée Uncanny X-Men, mais aussi de toutes les autres productions mutantes. Il est notamment à l'origine de New Mutants, Classic X-Men, Excalibur, Wolverine et X-Men, et réalise parallèlement nombre de mini-séries et numéros spéciaux.
En 1991, son divorce consumé avec Marvel laisse la voie libre à de jeunes auteurs qui fonderont plus tard la maison Image. Claremont commence alors à travailler pour DC Comics et Dark Horse. Il écrit également des romans de science-fiction. Mais les lecteurs ne le suivent pas. En 1997, il opère un profond revirement et revient chez Marvel. Très vite, on le retrouve sur Fantastic Four, mais aussi et surtout les titres qui ont fait sa renommée, Uncanny X-Men et X-Men.
Un retour de courte durée, cependant, puisque neuf mois plus tard, il est remplacé. Il reste néanmoins dans l'univers mutant. On lui confie, en effet, le scénario d'un nouveau titre, X-Treme X-Men, et d'autres productions X comme Mechanix et X-Treme X-Men : Savage Land. Claremont offre aussi ses services à DC Comics pour qui il écrit JLA : Scary Monsters et une longue aventure de la JLA dans la série régulière homonyme, toujours en collaboration avec John Byrne.
Depuis, il a signé un contrat d'exclusivité avec la Maison des Idées et il a travaillé sur Excalibur et Uncanny X-Men, avant de passer à New Excalibur et, plus récemment, à New Exiles. Marc Silvestri est connu du grand public pour avoir dessiné les fameuses séries Uncanny X-Men et Wolverine chez Marvel, avant de fonder Image avec d'autres artistes phare de la Maison des Idées. Au début des années 90, il remporte un vif succès avec des titres comme Cybeforce, Witchblade, The Darkness et plus récemment Hunter Killer, tous parus sous le label Top Cow appartenant à Image.
Aujourd'hui, Silvestri est le rédacteur en chef de Top Cow, ce qui ne l'empêche pas de réaliser aussi quelques couvertures pour Marvel et des albums spéciaux comme X-Men : Messiah Complex.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés