Voyage au coeur de l'impulsion d'achat - Quand l'émotion rencontre la raison

Note moyenne 
Ce livre décortique notre quotidien de shoppeur dans ses plus infimes détails et lève le voile sur le comportement d'achat impulsif, souvent incompris... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Ce livre décortique notre quotidien de shoppeur dans ses plus infimes détails et lève le voile sur le comportement d'achat impulsif, souvent incompris et mal perçu. Quelles sont ses causes et ses déterminants ? Est-il vraiment un acte dénué de raison ou existe-t'il plusieurs types d'achats impulsifs ? Y a-t-il un profil type d'acheteurs impulsifs ? Que se passe-t-il réellement dans notre for intérieur au moment où nous passons à l'acte ? Peut-on réellement parler d'expérience dans le cadre de ce comportement, pourtant rapide et fortuit ? Regrettons-nous vraiment nos achats impulsifs ? Si oui, comment s'en prémunir ? Quels sont les pièges à éviter et les conseils à suivre pour optimiser sa décision d'achat et être en paix avec soi-même ? Autant de questions auxquelles nous apportons des réponses.
Des témoignages, des illustrations et des enquêtes sont mobilisés pour mieux plonger le lecteur dans le monde mystérieux et énigmatique de l'achat impulsif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07950-9
  • EAN
    9782343079509
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Intissar Abbes est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, spécialité marketing de l'IAE de Lyon et de l'IHEC Carthage. Maître assistante de l'enseignement supérieur à l'IHEC Carthage, elle est l'auteur de plusieurs articles de recherche et spécialiste en comportement du consommateur, management de la distribution, marketing expérientiel, co-création et marketing de l'innovation. Isabelle Barth est professeur des Universités de sciences de gestion et directrice générale de l'EM Strasbourg Business School depuis 2011.
Elle mène ses recherches au sein du laboratoire Humanis (EA 7308) dans trois domaines : le management de la diversité, le management commercial et les comportements émergents de consommation. C'est dans le cadre de cette réflexion prospective sur la consommation qu'elle a encadré la recherche doctorale d'Intissar Abbes et co-écrit cet ouvrage.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €