Villes, santé et développement durable

Note moyenne 
 Institut des villes - Villes, santé et développement durable.
La santé n'est plus considérée comme le domaine exclusif des professionnels de la médecine, de même que le développement durable n'est plus, depuis... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La santé n'est plus considérée comme le domaine exclusif des professionnels de la médecine, de même que le développement durable n'est plus, depuis longtemps, le monopole des militants de l'environnement. Ces deux concepts s'inscrivent désormais dans une perspective ambitieuse et globale d'amélioration du cadre de vie et de promotion du bien-être. L'Institut des Villes a rassemblé des élus locaux, des professionnels de la santé, de l'urbanisme et de l'aménagement, des chercheurs pour recueillir leurs contributions, leurs points de vue et expériences, sur ces questions et, plus particulièrement, pour inciter les équipes municipales, si elles ne l'ont déjà fait, à s'en saisir. Si les communes n'ont pas de compétence directe sur la santé, et s'il appartient à l'Etat d'être le garant de la solidarité et de la cohésion, celui-ci n'a plus le monopole de l'action au bénéfice du bien commun. L'égalité des chances dans la vie appelle l'égalité des chances en matière de santé, et la santé est un bien individuel et collectif dont les collectivités locales peuvent être, en partie, les auteurs.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Institut des villes

Lieu de débats et de propositions pour les politiques urbaines, l'Institut des Villes est un groupement d'intérêt public, créé en 2001 et présidé par Edmond Hervé, maire de Rennes, président de Rennes Métropole. Dans sa mission de diffusion d'une culture urbaine, il a initié en partenariat avec la Documentation française la collection " Villes et société ".

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés