Une introduction à la phonétique - Grand Format

Philippe Munot

,

François-Xavier Nève

Henriette Walter

(Préfacier)

,

Pierre Toussaint

(Contributeur)

Note moyenne 
Très pédagogique, ce manuel explique comment fonctionnent les sons des langues pour véhiculer dans l'air la pensée des hommes... et comment les orthophonistes... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Très pédagogique, ce manuel explique comment fonctionnent les sons des langues pour véhiculer dans l'air la pensée des hommes... et comment les orthophonistes ou logopèdes peuvent s'y prendre pour aider ceux qui ont des problèmes d'élocution, de parole ou d'expression orale. L'ouvrage est complet et satisfera les chercheurs. C'est aussi un manuel simple et clair, un outil pour l'enseignant et se termine par plusieurs annexes dont un précieux glossaire.
Cette introduction à l'étude des sons du langage puise ses exemples dans des dizaines de langues, de dialectes ou d'accents (notamment français !) d'un peu partout. Ce manuel de phonétique générale présente aussi plusieurs phénomènes de la musique ou des sons des langues inattendus ou méconnus ; il explique avec précision à partir de quelle intensité les sons deviennent dangereux pour l'ouïe humaine.
Il précise également ce qu'est entendre mal, peu... ou rien, et comment y remédier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-39010-067-6
  • EAN
    9782390100676
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Munot (1932-2000) a dirigé jusqu'à 1997 le Laboratoire de phonétique de l'Université de Liège. Disciple du Pr Louis Remacle, il a modernisé le "labo" pour en faire un outil de recherche attirant chercheurs et thésards. C'est son Cours de phonétique qui a servi de base au présent manuel. François-Xavier Nève, né en 1946, a eu Louis Remacle et Philippe Munot pour maîtres ; il a dirigé le Laboratoire de phonétique de l'Université de Liège.
Il a voyagé, appris... et enseigné dans le monde entier : Londres, Edmonton (Canada anglais), Montréal, Constantine (Algérie), Pékin, île Maurice, Madras (Inde)... L'expérience de nombreux parlers non indo-européens lui permet de présenter les sons - et, grâce à l'aide de Pierre Toussaint, les tons - de toutes sortes de langues de façon expérimentale.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés