Un village sans histoires - Grand Format

Note moyenne 
Charles Lewinsky - Un village sans histoires.
Cherchant la paix après un douloureux chagrin d'amour, un étranger s'installe dans un village perdu de la campagne française, où le temps semble être... Lire la suite
20,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cherchant la paix après un douloureux chagrin d'amour, un étranger s'installe dans un village perdu de la campagne française, où le temps semble être suspendu. Mais la tranquillité et le charme de Courtillon s'avèrent vite trompeurs. Tout part d'un projet d'aménagement qui divise le conseil municipal et tourne à la querelle de village. Soudain, la marche du temps s'affole et le passé ressurgit : tentatives de corruption, adultère, suicide, meurtre. Les villageois taiseux en savent plus long que ce qu'ils veulent bien dire... " C'est toute l'histoire du village que l'on voit Imperceptiblement prendre forme, une histoire de fautes, de déviances et de crimes : lorsque Charles Lewinsky, dans cette prose riche et limpide qui est la sienne, se fait conteur, il est difficile de reposer le livre avant la fin. " Stuttgarter Nachrichten.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-71771-3
  • EAN
    9782246717713
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Lewinsky

Ecrivain suisse né à Zurich en 1946, Charles Lewinsky débute son apprentissage de metteur en scène avec Fritz Kortner, après des études de littérature allemande et de théâtre. Tour à tour dramaturge, scénariste, parolier et metteur en scène, travaillant pour les télévisions suisse, allemande et autrichienne, il a écrit plus de mille spectacles, pour lesquels il est régulièrement primé. Mais c'est en tant qu'écrivain qu'il reçoit en 2000 le prix de la Fondation Schiller pour son roman Un village sans histoires. En 2006, Melnitz, fantastique saga d'une famille juive, salué comme une prouesse littéraire et qualifié de Cent ans de solitude suisse, va conquérir le public et la critique et se voit récompensé par le prix du Meilleur Livre Etranger 2008.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un village sans histoires est également présent dans les rayons

20,30 €