Un Printemps froid - Grand Format

Note moyenne 
Danièle Sallenave - Un Printemps froid.
Les personnages - humbles ou célèbres - des onze récits d'Un printemps froid sont saisis à un moment précis de leur vie, un moment où ils prennent... Lire la suite
13,15 € Neuf
  • Poche
  • Grand format
Actuellement indisponible

Résumé

Les personnages - humbles ou célèbres - des onze récits d'Un printemps froid sont saisis à un moment précis de leur vie, un moment où ils prennent conscience - où parfois nous prenons conscience pour eux - de participer à une sorte de mystère qui les dépasse, et cela leur donne - nous donne - un peu le vertige. Leur acquiescement ne va pas sans un renoncement à l'espoir et à la promesse. Les plus lucides doivent donc, pour continuer, ravaler la petite bouffée d'amertume qui leur est venue un jour à la pensée d'avoir été floués ; les autres ont toujours vécu dans le renoncement, sans jamais rien attendre d'exceptionnel.
Autour de ces êtres, leur donnant l'apaisement, nous suggérant l'espoir, le monde avec ses larges fleuves qui roulent leurs eaux lentes, des reflets qui bougent entre les saules, des ciels bas sous la neige.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/1983
  • Editeur
  • ISBN
    2-86744-009-2
  • EAN
    9782867440090
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.267 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Sallenave

Danièle Sallenave naît à Angers en 1940. Fille d'instituteurs, elle devient un écrivain renommé dans les années 80 et publie romans, pièces de théâtre et essais. Traductrice de l'italien, professeur de lettres et d'histoire du cinéma à l'université entre 1968 et 2001, elle écrit pour "Le Monde" et plusieurs revues ("Les Temps Modernes" et "Le Messager européen"). Depuis 2009, elle tient une chronique hebdomadaire sur France Culture.
Danièle Sallenave jouit d'une grande reconnaissance dans le monde des lettres. Elle remporte le prix Renaudot en 1980 pour "Les Portes de Rubbio", ainsi que le Grand Prix de littérature de l'Académie française en 2005 pour l'ensemble de son ouvre. Six ans plus tard, en avril 2011, elle est élue membre de cette institution. Elle fait également partie du jury du Prix Femina. En 2009, elle développe une réflexion sur la lecture avec "Nous, on n'aime pas lire", fruit de sa rencontre avec les élèves et les enseignants d'un collège.
Depuis, elle a prolongé ce dialogue avec les enfants en explorant les enjeux de la fiction dans "Pourquoi écrit-on des romans ?" paru en 2010.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés