Un Orient de consommation

Note moyenne 
Edhem Eldem - Un Orient de consommation.
Des affiches de voyage aux paquets de cigarettes, des cartes postales aux bibelots, de la publicité a la bande dessinée, l'occident a souvent transformé... Lire la suite
34,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Des affiches de voyage aux paquets de cigarettes, des cartes postales aux bibelots, de la publicité a la bande dessinée, l'occident a souvent transformé l'orient en un produit de consommation destiné au grand public. Au milieu d'une très grande variété d'images et de stéréotypes, quatre thèmes semblent avoir été particulièrement présents dans ces représentations occidentales de l'orient : l'exotisme, le regard ethnographique, l'érotisme et la perspective historique.
Si, depuis la fin du dix-neuvième siècle, ces représentations ont considérablement changé, généralement dans la direction d'une plus grande neutralité, leur puissance reste tout de mémé formidable, si l'on en juge par le phénomène de l'orientalisme ottoman et turc, dont l'analyse constitue le dernier volet de cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2010
  • Editeur
    Musée de la Banque ottomane
  • ISBN
    978-9944-731-20-1
  • EAN
    9789944731201
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    1.14 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 25,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés