Thérapie corporelle des psychoses - Des enveloppements aux massages - Grand Format

Note moyenne 
C'est à partir de la médiation corporelle, tant par la psychothérapie de relaxation que surtout par les messages et les packs, que Georges Pous situe... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

C'est à partir de la médiation corporelle, tant par la psychothérapie de relaxation que surtout par les messages et les packs, que Georges Pous situe du point de vue de la théorie psychanalytique, sa pratique de clinicien de la psychose. C'est parce qu'on ne peut pas penser l'être sans le corps que tout naturellement, à la base de la psychanalyse il y aura un postulat que le Moi est corporel. On ne peut prendre conscience de soi-même et garder cette conscience que si sur le plan psychique et sur le plan plus carrément musculaire, il y a à la fois effort et résistance.
La "contre-résistance" que met en oeuvre Georges Pous dans son travail avec les psychotiques, est tout à fait capitale pour cette prise de conscience. La rencontre de la Psychanalyse et de la kinésithérapie, ouvre ici un champ clinique original et particulièrement efficace pour le traitement des psychotiques comme le montre le parcours clinique auquel ce livre nous convie. Ce recueil est un précieux outil de travail et de réflexion, tant pour des praticiens infirmiers, kinésithérapeutes, médecins, psychologues et psychanalystes qui s'occupent de ces patients, que pour tous ceux que la connaissance de l'humain intéresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-2970-X
  • EAN
    9782738429704
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Pous

Georges Pous, Psychanalyste clinicien de la Psychose a travaillé avec Tosquelles à Toulouse et Saint Alban, avec J. de Ajuriaguerra à Genève, avec Racamier à l'Association de Santé Mentale du 13e Arrondissement de Paris. II est membre formateur de l'Association pour l'Enseignement de la Psychothérapie de Relaxation (A.P.E.P.R.) avec Monique Dechaud-Ferbus, du Psychodrame analytique (E.T.A.P.) à la Société Parisienne d'Aide à la Santé Mentale (S.P.A.S.M.) avec Gérard Bayle et Isaac Salem où il poursuit ses recherches.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €