Sur le Mékong et les pistes d'Indochine

Collectif

Note moyenne 
Chantal Edel - Sur le Mékong et les pistes d'Indochine.
Mékong. Indochine. Tous les sortilèges de l'Asie, de l'Orient extrême se retrouvent en ces mots. Le 25 janvier 1860, la cité mythique d'Angkor est... Lire la suite
30,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mékong. Indochine. Tous les sortilèges de l'Asie, de l'Orient extrême se retrouvent en ces mots. Le 25 janvier 1860, la cité mythique d'Angkor est retrouvée, enfouie dans la jungle, par le jeune explorateur franc-comtois Henri Mouhot. Sensationnelles révélations accompagnées de superbes illustrations, qui paraîtront dans la revue Le Tour du monde après sa mort. Six ans plus tard, dirigée par Doudart de Lagrée et Francis Garnier, la mission du Mékong entreprend à Angkor les premières recherches archéologiques. Il s'agissait aussi, depuis Saigon, de remonter et d'explorer le cours du Grand Fleuve pour savoir s'il pouvait servir de voie commerciale entre les richesses de la Chine méridionale et les fertiles plaines du delta en Cochinchine, où la France venait de s'installer. Las ! c'était compter sans les chutes et autres rapides où se fracassent ces rêves mirifiques. D'autres expéditions suivront, empruntant le Mékong et ses affluents ou les pistes, afin d'établir le relevé des régions centrales inexplorées d'Indochine. LES ILLUSTRATIONS - Les récits de ces aventures étaient rehaussés de magnifiques gravures dites sur " bois de bout ", qui ont été ici adaptées et colorisées. En leur temps, ces images ont fait rêver plus d'un aventurier en herbe et suscité des vocations de grands voyageurs et écrivains, les moindres n'étant pas Pierre Loti et André Malraux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-4627-1
  • EAN
    9782723446273
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Chantal Edel

Chantal Edel, a passé son enfance en Indochine où son père était en poste et a sillonné de nombreux pays. Historienne des explorations, des voyages et de la photographie, publie sur ces sujets chez différents éditeurs. Son ouvrage " Mukashi Mukashi, le Japon de Pierre Loti ", éd. Arthaud, a obtenu le Grand Prix du festival d'Arles en 1985. Chargées d'édition à la Guilde européenne du raid, elle est également directrice de collection aux éditions Phébus.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Sur le Mékong et les pistes d'Indochine est également présent dans les rayons