Note moyenne 
Mouche n'est pas un furet comme les autres : il est très intelligent et, à part son odeur incommodante, il est extrêmement efficace et discret. Depuis... Lire la suite
7,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Mouche n'est pas un furet comme les autres : il est très intelligent et, à part son odeur incommodante, il est extrêmement efficace et discret. Depuis que Noémie l'a recueilli, ils se comprennent parfaitement. Ensemble, ils forment une équipe de choc. Depuis le début de l'année, de petits objets disparaissent dans la classe de Noémie. Avec ses copines, elle cherche à découvrir qui est le voleur. Grâce à Mouche, qui se cache dans le cartable de Noémie, ils démasquent Etienne.
Mais pourquoi Etienne, un garçon effacé et apparemment sans problème, commet-il de petits vols sans intérêt ? Noémie pense que cela cache quelque chose... Ce premier polar d'Elisa Vix pour les enfants met en scène les aventures d'un duo étonnant, Noémie et son superfuret Mouche. On y découvre des personnages féminins volontaires et forts en caractère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8126-0400-3
  • EAN
    9782812604003
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Une maman vétérinaire et écrivain, ça peut donner de drôles de choses... Quand Noémie, la fille d'Elisa Vix, alors en CM2, est rentrée de l'école en racontant qu'il y avait des vols dans sa classe, son imagination n'a fait qu'un tour. Et voilà sa petite Noémie héroïne d'un roman policier... Mais pour mener son enquête, il lui fallait un partenaire efficace et courageux. C'est ainsi qu'est né Mouche, le furet qui-comprend-tout et qui adore la glace à la fraise ! Quand Chiara Dattola a lu cette histoire, elle a tout de suite beaucoup aimé Etienne qui est un garçon à la fois tendre et fort et a commencé à penser à la façon de représenter son visage.
Dans SuperFuret, tous les personnages ont un caractère singulier, bien défini. Alors, elle a décidé d'utiliser de l'encre de Chine noire, parce qu'elle rend très intenses les personnages mais aussi les ambiances et les atmosphères.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €