Stratégie logistique et de transport au service du développement en Afrique

Note moyenne 
Cet ouvrage collectif est le fruit du colloque international organisé les 15 et 16 décembre 2013 par l'Université de Djibouti, avec la participation... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage collectif est le fruit du colloque international organisé les 15 et 16 décembre 2013 par l'Université de Djibouti, avec la participation d'experts de huit pays distincts et de hauts représentants des sociétés portuaires et logistiques, publiques et privées de Djibouti. Port au carrefour de transports internationaux, Djibouti est, à l'instar de Casablanca, Dakar, Le Caire et Lomé, intégré dans un processus de développement socioéconomique qui génère investissements, perfectionnement de ressources humaines et pôle politique régional de sécurité maritime.
Comment se donner les moyens en vue d'appréhender l'évolution des nouvelles opportunités, des interconnexions entre les ports et avec les autres modes de transports, des contraintes et des modes de gestion des ports en tenant compte de l'organisation logistique comme vecteur structurant de la rationalisation des activités ? Les réponses apportées par les auteurs se structurent autour de ces trois axes : 1 - les stratégies portuaires face à l'évolution de la logistique ; 2 - les défis de la navigation confrontée à la piraterie maritime et 3 - les politiques des transports à l'épreuve des exigences des interconnexions.
Les réflexions et conclusions de ce recueil interpellent donc directement les acteurs du secteur "Logistique et Transport" dont les élites politiques, économiques et scientifiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-05174-1
  • EAN
    9782343051741
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Achaa Abdillahi Ahmed, maître de conférences, est actuellement Doyenne de l'Institut Universitaire de Technologie Tertiaire à l'Université de Djibouti. Elle a dirigé le département Gestion Logistique et Transport de 2006 à 2012. Elle est responsable du GERLT (Groupe d'Etudes et de Recherche en Logistique et Transport). Ibrahim Chitou, maître de conférences, habilité à diriger des recherches à l'Université Paris 13 Paris Nord est actuellement conseiller technique du Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche au Togo dans le cadre de la coopération française.
Il enseigne le management logistique depuis une vingtaine d'années. Bernadette Smeesters est actuellement conseillère du Président de l'Université de Djibouti dans le cadre de la coopération française. Juriste, maître de conférences de l'Université libre de Bruxelles, elle enseigne le Droit international du travail et de la protection sociale depuis une quinzaine d'années.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Stratégie logistique et de transport au service du développement en Afrique est également présent dans les rayons

29,00 €