Sporade - Grand Format

Note moyenne 
Jean Blot - Sporade.
"Kaïros, si je t'écris, c'est pour te dire que depuis que je t'ai découverte, à cette heure de l'aube où le ciel se sépare des eaux, je ne suis... Lire la suite
14,95 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

"Kaïros, si je t'écris, c'est pour te dire que depuis que je t'ai découverte, à cette heure de l'aube où le ciel se sépare des eaux, je ne suis plus jamais tout à fait seul". C'est à une île que Jean Blot déclare ainsi son amour. Une île grecque située quelque part dans la mer Egée, avec ses pêcheurs, ses rochers, ses oliviers, ses sources. Cette rencontre, dont il narre avec tendresse et humour les péripéties, a la gravité d'une révélation.
À Kaïros, où le sourire des Dieux brille encore, le voyageur éboui ne rend pas seulement grâce à la beauté et à un antique art de vivre. Il ne tarde pas à reconnapitre dans l'accord des éléments et des hommes un pays qu'il portait enfoui en lui-même. Alors il s'arrête. Et dans le silence attentif de Kaïros, le lecteur entend à son tour le murmure du monde...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/1949
  • Editeur
  • ISBN
    2-7107-8904-3
  • EAN
    9782710789048
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Blot

Jean Blot est un écrivain, traducteur, haut fonctionnaire français, d'origine russe. Jean Blot vient de deux familles bourgeoises (diamantaires pétersbourgeois pour son père, épicier en gros pour sa mère). Dans l'URSS des années vingt, ses parents travaillent au Commissariat à la défense pour son père, comme avocate des enfants des rues pour sa mère. Sa famille part en Allemagne au moment de la NEP, puis s'installe à Paris où il fait ses études primaires.
Envoyé en Angleterre pour apprendre l'anglais pour ses études secondaires, il passe la guerre en France. Réfugié russe et juif, il fuit vers Lyon et s'engage dans la Résistance (Le Juif Margolin 1998). Docteur en droit, licencié ès lettres, fonctionnaire international aux Nations Unies à New York (1946-1956), à Genève (1958-1961) puis à l'UNESCO de Paris (à partir de 1962).  Il voyage ainsi dans le monde entier. Secrétaire international du PEN club (association d'écrivains internationale) de 1981 à 1997 puis Vice Président international du P.E.N.
Club depuis 1998 et Président du P.E.N. Club français de 1999 à 2005., il crée en 1990 le Pen Club russe. Il est romancier mais aussi critique en lien avec son trilinguisme (français, russe, anglais).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés