Smith Conundrum - Roman d'une université américaine - Grand Format

Marc Angenot

(Préfacier)

,

Robert Michel

(Postfacier)

Note moyenne 
Régis Messac - Smith Conundrum - Roman d'une université américaine.
Un jeune professeur de lettres peu conformiste, incapable de supporter le spectacle de servilité et de charlatanisme à quoi se réduit, selon lui, la... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Un jeune professeur de lettres peu conformiste, incapable de supporter le spectacle de servilité et de charlatanisme à quoi se réduit, selon lui, la vie universitaire, règle ses comptes avec d'insupportables collègues. Auteur au don d'observation incisif, à la plume trempée dans le vitriol, Messac nous donne un tableau de la vie professorale au quotidien. Tout est drôle, enlevé, sans indulgence ni concession. Envoyé au pilon par les Allemands en 1942, ce qui en restait périssant sous les bombardements américains de 1944, Smith Conundrum renaît aujourd'hui de ses cendres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2010
  • Editeur
    Ex nihilo
  • ISBN
    978-2-916185-11-8
  • EAN
    9782916185118
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.219 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Régis Messac

Régis Messac (1893-1945) : Penseur, essayiste et romancier français. Agrégé de grammaire, docteur ès lettres, premier exégète de la littérature policière, historien de la littérature populaire et de science-fiction, Messac s'est intéressé à toutes les branches de la sociologie du XXe siècle. Spécialiste de littérature comparée, Régis Messac a professé à l'Université McGill, à Montréal, de 1924 à 1929, en même temps qu'il y préparait sa thèse sur le detective novel. Inventeur de genres nouveaux, introducteur en France de formules narratives émergeant dans le monde anglo-saxon, il donne naissance en 1930 au " roman de campus " (campus navel), récit autobiographique à clef, plus de vingt ans avant que ne paraissent ceux de Mary McCarthy, Nabokov ou David Lodge.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Smith Conundrum - Roman d'une université américaine est également présent dans les rayons