Sac à musiqu - Grand Format

Note moyenne 
Georges Rey - Sac à musiqu.
Vers 1910, dans les bois Noirs, le cormuzier La Chèvre mène le bal aux fêtes des villages. Son fils Mathieu tend la casquette pour quêter le sou de... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Vers 1910, dans les bois Noirs, le cormuzier La Chèvre mène le bal aux fêtes des villages. Son fils Mathieu tend la casquette pour quêter le sou de la danse. La candeur joyeuse et les larges épaules du garçon plaisent aux filles, mais lui ne rêve que de grande bourbonnaise. C'est une cornemuse soufflant comme un tonnerre jadis dérobée dans la tombe de son aïeul Julien Depardieu, célèbre sonneur et meneur de loups. Mathieu veut retrouver ce sac à musique de légende et faire danser la montagne. Ses amis, Nanon l'humble servante, Jean le solitaire sabotier des bois et même la farouche Marie, tueuse de vipères qui n'aime que la danse, voudraient l'aider. Mais quels inavouables sortilèges entourent cette disparition ? Des noces paysannes aux attractions pour villes d'eau, avec cabretaires du Massif central et bals musettes de la Bastille, un roman au pays vert et noir de la musique traditionnelle, qui nous emmène à travers Roannais, Bourbonnais, Puy-de-Dôme, Cantal et le Paris du début de ce siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-908592-61-4
  • EAN
    9782908592610
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Rey

Né en Bourbonnais, Georges REY a pratiqué pendant plus de vingt ans le journalisme au quotidien en Auvergne et Rhône-Alpes. Changeant d'époque et de genre, il rejoint son ermitage montagnard où il écrit romans et nouvelles puisés aux sources d'un régionalisme ouvert. Publié fin 1994, son premier roman La Montagne aux sabots a trouvé son public. Ce deuxième en prolonge l'univers, comme une suite en diagonale autour du " sac à musique ", nom donné jadis à la cornemuse des monts de la Madeleine et de la Montagne Bourbonnaise.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés