Rien n'est grave dans les aigus

Note moyenne 
Avec une liberté de ton et de forme, Michel Legrand a choisi d'évoquer ses multiples projets et chantiers artistiques en cours, l'occasion rêvée de... Lire la suite
18,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Avec une liberté de ton et de forme, Michel Legrand a choisi d'évoquer ses multiples projets et chantiers artistiques en cours, l'occasion rêvée de faire resurgir les principales étapes de son itinéraire (rencontres, expériences, créations…). Ce volume autobiographique, écrit à la première personne, tourne le dos à la traditionnelle construction chronologique des livres de souvenirs au profit d'un exercice littéraire fondé sur la volonté de "dépayser" le lecteur en lui faisant traverser une multitude de moments de vie.
Chaque chapitre s'ouvre et se referme au présent, sinon au futur : par exemple, la récente mise en scène londonienne des Parapluies est l'occasion rêvée pour évoquer la création de l'ouvrage original. Une véritable invitation au voyage… et un formidable hommage à la comédie musicale, au cinéma, à la musique au pluriel… et à de nombreuses personnalités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-2716-3
  • EAN
    9782749127163
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.446 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Legrand

Pulvérisateur de frontières, boulimique de collaborations, Michel Legrand est l'un des compositeurs français les plus célèbres au monde. En équilibre entre jazz et musique symphonique, il a signé plus de deux cents partitions pour le cinéma, dont trois ont été oscarisées : L'Affaire Thomas Crown, Un été 42 et Yentl), plusieurs comédies musicales à succès, et a composé et produit de vertigineux albums pour de grandes figures du jazz (Miles Davis, Stan Getz, Sarah Vaughan, Stéphane Grappelli), de la variété (Barbra Streisand, Claude Nougaro, Yves Montand) ou du classique (Jessye Norman, Maurice André, Kiri Te Kanawa, Ivry Gitlis, Catherine Michel).
Spécialiste de la musique au cinéma, Stéphane Lerouge, ami de Michel Legrand, est concepteur de la collection discographique Ecoutez le cinéma ! chez Universal Classics & Jazz France, il a conçu et élaboré de nombreuses anthologies consacrées à ce dernier, dont les coffrets Le Cinéma de Michel Legrand (2005) et Michel Legrand, La Musique au pluriel, publié en février 2012 pour les quatre-vingt ans du compositeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés