Richard Mille - Edition bilingue français-anglais - Beau Livre

Note moyenne 
Alain Borer et Guy Lucas de Pesloüan - Richard Mille - Edition bilingue français-anglais.
" Le temps étant la dimension du mouvement, sages et fous trouvent l'absolu dans l'immobilité. Pour eux le soleil tourne autour de la Terre : par hybris... Lire la suite
101,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Le temps étant la dimension du mouvement, sages et fous trouvent l'absolu dans l'immobilité. Pour eux le soleil tourne autour de la Terre : par hybris de se savoir centre du monde, refus de courir, maîtrise du mouvement même, Richard Mille est vainqueur de toute course mais seulement par avance. Faire la course, c'est la perdre. Pour gagner la course, il suffit de ne pas la faire. Richard Mille, ou l'anti-Pégase.
Et cependant il tourne, " eppur si muove ", et donc voyagent les quadriges sous nos yeux - et nos yeux sous les quadriges -, actionnant les horloges et soumettant les hommes. " Alain Borer, Extrait du Quadrige invectif

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7022-0762-6
  • EAN
    9782702207628
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    2.365 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 34,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tontes les photographies publiées dans l'ouvrage ont été créées spécialement par Guy Lucas de Pesloüan. spécialiste de la nature morte et des objets. Après avoir interprété les univers esthétiques des Maisons Hermés, Boucheron et Van Cleef & Arpels, le photographe investit ici celui de Richard Mille. Grâce à ses cadrages, ses angles inédits et ses lumières, l'artiste parvient à exprimer l'originalité radicale des créations horlogères de Richard Mille.
Professeur à l'université de Los Angeles Alain Borer est également essayiste (Dürer. 1980 ; Beuys, 2000). Son roman Koba, publié au Seuil a reçu le prix Joseph Kessel. Depuis Rimbaud en Abyssinie (Seuil, 1984), le nom d'Alain Borer est attaché à celui d'Arthur Rimbaud, auquel il a consacré trente ans de sa vie. Poète, ce perfectionniste mène une œuvre confidentielle, composée d'une trilogie astrophysique (Le Nuage de Magellan, Zone Bleue et Le Chant du Rien visible, Fourbis.
1991) ou de textes extrêmement concentrés qu'il appelle poèmes (Le livre de repousser Apopis, La main courante, 1985).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés