Réseaux - Et programmes de communication interne

2e édition

Note moyenne 
André-A Lafrance - Réseaux - Et programmes de communication interne.
Tout le monde communique, comme tout le monde respire. IL y a des personnes dont l'une des responsabilités est de communiquer. Ce sont les gestionnaires.... Lire la suite
30,73 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tout le monde communique, comme tout le monde respire. IL y a des personnes dont l'une des responsabilités est de communiquer. Ce sont les gestionnaires. D'autres ont le mandat d'apprendre aux gestionnaires à communiquer ou les aider à mieux le faire. Ce sont les responsables des communications et les consultants. Ce livre s'adresse donc principalement aux gestionnaires, et à ceux qui les conseillent, mais aussi aux étudiants qui se préparent à devenir des gestionnaires ou des consultants. L'auteur propose des grilles d'analyse et d'évaluation des différents réseaux internes de communication. Il utilise des images qui permettront aux uns de comprendre ce qu'ils font et aux autres, de les aider à le faire. Saisissant plus facilement le rôle et le fonctionnement des réseaux dont il dispose dans son organisation, le lecteur pourra choisir ceux qui répondent le mieux à ses besoins. C'est ainsi qu'il pourra construire des programmes de communication beaucoup plus efficaces. Cette deuxième édition tient compte du contexte dans lequel doivent fonctionner les organisations des années 2000.

Sommaire

    • Postulat de base : le changement
    • Qu'est-ce qu'une organisation ?
  • LES RESEAUX
    • Les réseaux humains
    • Les points nodaux
    • Les réseaux techniques : les modes et les moyens
    • Les réseaux techniques : les instruments
    • La grille d'évaluation Niveaux/Agents/Temps/Espace
    • Les entropies
  • LES PROGRAMMES
    • Le contenu des étapes
    • La cible, la fenêtre et le Chrono
    • Le mandat et l'évaluation d'un programme
    • Le projet, son objectif et ses réseaux
    • Assurer l'évaluation

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-921696-93-2
  • EAN
    9782921696937
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André-A Lafrance

André-A. Lafrance est professeur au Département de communication de l'Université de Montréal. Il est aussi secrétaire-général du Comité scientifique de la Chaire en relations publiques (UQÀM). Il a été, pendant plusieurs années, professeur invité à l'Institut d'Administration des Entreprises (I.A.E.) de l'Université de Nantes et à l'Institut de la Francophonie pour l'Administration et la Gestion, à Sofia (Bulgarie). André-A. Lafrance a déjà publié une douzaine ouvrages sur différents aspects de la communication organisationnelle. Il présente, ici, le modèle opérationnel qu'il a développé dans son enseignement, ses recherches et ses écrits des vingt dernières années.

Du même auteur

Derniers produits consultés