Quel manager êtes-vous ? - Etalonnez vos pratiques

Note moyenne 
Faites le test : vos collaborateurs ont-ils envie de vous copier ? C'est le cas si vous avez déjà recours aux "bonnes pratiques" managériales, celles... Lire la suite
22,30 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Faites le test : vos collaborateurs ont-ils envie de vous copier ? C'est le cas si vous avez déjà recours aux "bonnes pratiques" managériales, celles qui légitiment votre autorité, poussent vos collaborateurs à se mobiliser et garantissent le succès de votre équipe. Quelles sont les "bonnes pratiques" ? Tout est une question de comportement ! A partir de l'observation de milliers de cadres sur leur lieu de travail, les auteurs ont répertorié 4 niveaux de comportements chez le manager, du plus disqualifiant au plus exemplaire.
A quel niveau vous situez-vous ? Peut-être déléguez-vous au niveau 4 tout en négociant au niveau 1 ? Ce guide est un puissant outil d'autoévaluation dans toutes les situations professionnelles : communication, prise de décision, conduite du changement, délégation, évaluation, contrôle, recadrage, gestion des conflits, négociation, etc. Avis à tous les managers qui souhaitent améliorer leurs pratiques et leurs comportements tout en enrichissant leur culture générale en management !

Sommaire

  • LES PRATIQUES FONDAMENTALES DE COMMUNICATION
    • La conscience de son filtre
    • L'attitude intérieure positive
    • La préparation
  • LES PRATIQUES EN SITUATION DE MANAGEMENT
    • La fixation des objectifs
    • La décision
    • La conduite du changement

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54979-9
  • EAN
    9782212549799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Eppling Laurent Magnien sont associés et consultants seniors au sein de Krauthammer respectivement depuis 1988 et 1991. Ils se consacrent tous deux à l'animation de séminaires, au coaching de cadres dirigeants et à la Recherche & développement. Krauthammer, fondé en 1971, est leader européen en matière d'accompagnement comportemental. Il propose des programmes de training et de coaching au niveau mondial (leadership & management, vente & négociation).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,30 €