Qu'est-ce que la vérité ?

Note moyenne 
John Martin Sahajananda - Qu'est-ce que la vérité ?.
Dans l'Evangile de Jean, le Christ affirme être né et être venu dans le monde "pour rendre témoignage à la vérité". (Jean, 18, 37). C'est à une... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans l'Evangile de Jean, le Christ affirme être né et être venu dans le monde "pour rendre témoignage à la vérité". (Jean, 18, 37). C'est à une (re)découverte en profondeur de la nature de la vérité incarnée par Jésus, que le frère John Martin nous invite. Dans la lignée d'Henri Le Saux, il avance que la véritable foi à laquelle le Christ nous appelle suppose un dépassement de tous les signes et de toutes les croyances, dans le but d'éveiller intérieurement notre être à la Non-Dualité avec Dieu et avec toute l'humanité.
Car c'est en eux que les hommes détiennent la Vérité, et Jésus appelle chacun à en faire l'expérience par un processus d'éveil spirituel. Dès lors que nous renonçons à notre ego limité et à ses niveaux de conscience inférieurs, alors nous pouvons entrer dans un niveau de conscience supérieur, ce "Royaume de Dieu" dont parle l'Evangile. Le frère John Martin nous conduit ainsi à être non plus seulement des croyants, mais des chercheurs spirituels en quête de ce Royaume dans la plénitude de l'amour de Dieu et la plénitude de l'amour du prochain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86681-192-1
  • EAN
    9782866811921
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Martin Sahajananda

Né en 1955 d'une mère hindoue et d'un père chrétien, le frère John Martin est l'actuel prieur de Shantivanam, l'ashram chrétien fondé par Jules Monchanin et Henri Le Saux en Inde du Sud. Il a été l'un des plus proches disciples du père Bede Griffiths, le successeur des pères fondateurs à la tête de l'ashram. Dans la lignée de ceux qu'il appelle les trois mages venus d'Occident — les pères Monchanin, Le Saux et Griffiths — le frère John Martin transmet un message d'unité qui tisse des passerelles entre les traditions prophétiques et les sagesses de l'Orient, et plus particulièrement entre l'enseignement du Christ et l'Advaïta Vedanta.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €