Publicitor. 5eme Edition

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Jacques Lendrevie et Bernard Brochand - Publicitor. 5eme Edition.
Aujourd'hui, une communication efficace passe par l'intégration réussie de moyens de plus en plus diversifiés. Cette 5e édition du Publicitor a été... Lire la suite
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Résumé

Aujourd'hui, une communication efficace passe par l'intégration réussie de moyens de plus en plus diversifiés. Cette 5e édition du Publicitor a été entièrement refondue pour présenter de façon opérationnelle cette conception actuelle de la communication. Conçu par un pédagogue expérimenté et un grand professionnel, avec les contributions de 17 experts, le nouveau Publicitor développe : - Tous les moyens de la communication : publicité et médias, marketing direct, promotion des ventes, relations publiques, communication événementielle, nouvelles technologies : Internet, télévision interactive... - Les méthodes d'élaboration des politiques de communication intégrant ces différents moyens pour servir une vision stratégique de la marque. - Les pratiques des annonceurs et des agences ; l'évolution des univers et des métiers de la communication. - L'internationalisation croissante de la communication. Cette nouvelle édition, abondamment illustrée d'exemples de campagnes et de témoignages de professionnels, renouvelle un ouvrage qui, dès sa sortie, avait été salué par la presse comme la nouvelle référence dans son domaine : Le Monde : "... La pub de A à Z, la bible des étudiants des écoles de gestion..." Libération : "... Un véritable monument..." L'Usine nouvelle : "... Ce livre n'est pas seulement destiné à des étudiants ou à de jeunes publicitaires. Il est tout à fait indiqué aux annonceurs..." Les lecteurs ont partagé les avis de la presse puisque, à ce jour, plus de 80 000 exemplaires du Publicitor ont été vendus et qu'il a fait l'objet de plusieurs traductions. Nouveau, le site www.publicitor.fr complète cet ouvrage avec des compléments statistiques, des articles, des exercices, des liens vers les meilleurs sites et un dictionnaire de la communication.

Sommaire

    • La publicité et les autre moyens de communication ; comprendre l'évolution des outils de la communication
    • Les théories de la communication et leurs applications ; comprendre les consommateurs et l'action de la communication
    • Les politiques de communication des annonceurs
    • Une communication intégrée au service d'une vision stratégique
    • Les médias et le média-planning ; choisir le bon mix-médias et optimiser le budget
    • La création publicitaire ; stimuler et évaluer la création
    • Les agences et les métiers de la communication ; réussir le partenariat annonceur-agence
    • Approche sectorielle de la communication ; pourquoi communiquer différemment ? Les imaginaires 2000
    • L'exploration de l'Egosphère

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-247-04155-8
  • EAN
    9782247041558
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    651 pages
  • Poids
    1.26 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

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À propos des auteurs

Jacques Lendrevie. Professeur au groupe HEC, titulaire de la Chaire Marcel Bleustein-Blanchet/HEC sur le management et les nouvelles technologies de la communication, directeur scientifique du Mastère Net Business proposé par HEC et Télécom Paris. Il est consultant auprès de plusieurs dirigeants d'entreprise. Coauteur du Mercator, du Management du capital marque et de La communication efficace, Jacques Lendrevie est diplômé de HEC, de sciences économiques (DES) et de l'Université de Harvard (ITP). Bernard BROCHAND. A commencé sa carrière en 1964 chez Procter et Gamble au service marketing. A créé DDB France en 1969 dont il a été le président jusqu'en 1975. A rejoint le groupe Havas cette même année pour diriger le groupe Eurocom jusqu'en 1988. Est devenu président de DDB Worldwide en 1989 et membre du conseil d'administration d'Omnicom, leader mondial de la communication publicitaire. Bernard Brochand est diplômé de l'Ecole des hautes études commerciales et licencié ès sciences économiques.

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