Propriétaire ou artiste ? - Manifeste pour une écologie de l'être

Note moyenne 
Gilles Berhault - Propriétaire ou artiste ? - Manifeste pour une écologie de l'être.
Rio, 1992. Fin d'une époque, ou plutôt début d'une autre : une démarche globale pour les communautés humaines et leurs territoires voit le jour.... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Rio, 1992. Fin d'une époque, ou plutôt début d'une autre : une démarche globale pour les communautés humaines et leurs territoires voit le jour. C'est le développement durable, qui fait se rencontrer la protection de l'environnement et le " développement ". Mais ne nous y trompons pas : c'était avant tout une démarche humaniste, même si elle a perdu son humanité. C'est la tension environnement/culture qui donne du sens et des valeurs, c'est elle que nous devons réenchanter d'urgence ! Il faut nous entendre sur une humanité qui découvre la capacité à inventer puis à participer pleinement à un nouveau monde.
Nous n'en sommes plus à la sensibilisation ou aux rêveries utopiques : la création du XXIe siècle, c'est maintenant !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Berhault

Gilles Berhault est président du Comité 21, le Comité français pour le développement durable, et conseiller du directeur scientifique de l'Institut Mines Télécom. Il a présidé le Pavillon de la France lors du Sommet de la terre Rio+20 (Brésil 2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,90 €