Procédure pénale - Grand Format

11e édition

Note moyenne 
La procédure pénale est au coeur des grands débats de société. Elle est aussi en plein renouvellement sous l'influence croissante des instruments... Lire la suite
45,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La procédure pénale est au coeur des grands débats de société. Elle est aussi en plein renouvellement sous l'influence croissante des instruments internationaux de protection des droits de l'homme et de la jurisprudence du Conseil constitutionnel, de la Cour européenne des droits de l'homme, noire de la Cour de justice de l'Union européenne. Ce manuel s'inscrit clairement dans ce mouvement d'attraction de la procédure pénale par les droits fondamentaux.
La volonté de sortir la procédure pénale de son ghetto technique s'exprime également au travers de la méthode d'exposition choisie. Ainsi, de nombreux chapitres comprennent des approfondissements de Théorie juridique et de Pratique judiciaire : l'objectif est clairement d'amener la procédure pénale à ce droit commun du procès qui se construit sous nos yeux. Vous trouverez dans cet ouvrage toutes les réponses à vos questions sur : - L'encadrement de la procédure pénale : Cadre politique, Cadre institutionnel, Cadre processuel ; - Le déroulement de la procédure pénale : Constitution, orientation et appréciation définitive du dossier de la procédure.
L'ouvrage est à jour du projet de loi de "programmation 2018-2022 et de réforme pour la Justice".

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7110-2242-7
  • EAN
    9782711022427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1455 pages
  • Poids
    1.262 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 3,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La collection manuel est la référence des juristes : Efficacité : toutes les informations nécessaires à l'application des règles de droit ; Excellence : des ouvrages signés par les plus grands spécialistes ; Exhaustivité : toutes les connaissances nécessaires à la maîtrise des matières juridiques.

À propos des auteurs

Serge Guinchard est professeur émérite de l'uniuersité Panthéon-Assas (Paris II), directeur honoraire de l'Institut d'études judiciaires Pierre Reynaud, doyen honoraire de la faculté de droit de Lyon, recteur honoraire. Jacques Buisson est docteur d'Etat en droit, conseiller à la Cour de cassation honoraire, ancien professeur associé à l'université Jean-moulin (Lyon Ill).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés