Pourquoi Jésus doit-il revenir ? - Selon la tradition islamique

3e édition

Abu Soleyman Al-Kaabi

Note moyenne 
Abu Soleyman Al-Kaabi - Pourquoi Jésus doit-il revenir ? - Selon la tradition islamique.
Il est un point du dogme musulman, reconnu par l'ensemble des courants de l'Islam et qui soulève pourtant des interrogations aussi bien chez les Chrétiens... Lire la suite
7,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il est un point du dogme musulman, reconnu par l'ensemble des courants de l'Islam et qui soulève pourtant des interrogations aussi bien chez les Chrétiens que chez les Musulmans : il s'agit du retour de Jésus à la fin des temps dans des conditions miraculeuses et du combat qu'il mènera contre l'Antéchrist. Alors que la plupart des Occidentaux ignorent jusqu'au fait que les Musulmans reconnaissent en Jésus un Prophète envoyé de Dieu, il peut leur paraitre encore plus étonnant que cet événement eschatologique, connu dans la croyance chrétienne sous le terme de " Parousie ", existe également en Islam.
Si Jésus est un prophète ordinaire parmi une multitude d'autres messagers, comme l'affirme le Coran, pourquoi cette mission particulièrement édifiante lui est-elle confiée par Dieu à lui et non à d'autres prophètes ? C'est à cette question essentielle, que l'auteur répond ici en livrant une analyse théologico-historique de cette question. Plus qu'un exercice de casuistique, cet essai permet de donner un éclairage islamique à l'histoire contemporaine, de mieux comprendre les développements de l'Occident " judéo-chrétien " et de révéler, à travers la figure singulière de Jésus, certains des enseignements les plus essentiels de l'Islam.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
    Nawa
  • ISBN
    978-2-919734-21-4
  • EAN
    9782919734214
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre contribue au dialogue entre islam et christianisme en montrant l'importance accordée dans la liturgie musulmane a la figure de Jésus, en insistant sur les points communs et les différences entre les deux traditions.

À propos de l'auteur

Biographie d'Abu Soleyman Al-Kaabi

Diplômé en sciences politiques, spécialisé en théorie des relations internationales et des questions militaires, diplômé également en langues et histoire du monde musulman, A. Soleiman al-Kaabi est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés notamment à l'histoire de l'Islam (Sayfollah - 2009 ; La conquête de l'Egypte - 2014) et aux origines du christianisme et de la civilisation occidentale (La voie des Nazaréens- 2013) ainsi que le traducteur de divers ouvrages du penseur médiéval Ibn Taymiyya.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés