Pour Ou Contre Jacques Chirac

Note moyenne 
François Taillandier et Joseph Macé-Scaron - Pour Ou Contre Jacques Chirac.
Chirac ou la France à l'estomac : " Chirac est un homme sensible, aucune théorie de prudence ne l'enferme, son principal moteur est la curiosité :... Lire la suite
13,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Chirac ou la France à l'estomac : " Chirac est un homme sensible, aucune théorie de prudence ne l'enferme, son principal moteur est la curiosité : la sensation et l'émotion le dirigent ; il va où son nez (qui est pointu) le mène. Comme, dans l'alternative, il choisit toujours la voie de l'audace, il finit par donner de la profondeur à son courage, une grâce désabusée qui manque, au passage, à ses compagnons. " Joseph Macé-Scaron. Le grand absent : " Jacques Chirac, c'est autre chose encore : c'est le père débonnaire et inconséquent. On ne peut se défendre de lui donner une affection que d'ailleurs il réclame, mais, avec lui, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il s'agite, prend l'air important, donne des ordres, puis change d'avis et laisse tout tomber. Au moment de partir, la voiture est en panne ; ou bien on s'arrête pile au bout de cinquante kilomètres, on ne va plus à la montagne mais à la mer. D'ailleurs il a fini par se claquemurer dans son bureau, et quand il en sort, c'est pour partir seul en voyage... " François Taillandier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-227-02021-0
  • EAN
    9782227020214
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joseph Macé-Scaron est responsable des pages Débats et Opinions du Figaro. Il est l'auteur de deux romans (Trébizonde avant l'oubli, Le cavalier de minuit) et de plusieurs essais (Les politocrates, Le rendez-vous manqué - avec François Basin - et dernièrement, La tentation communautaire). François Taillandier est écrivain. Il a publié huit romans dont les Nuits Racine, Des hommes qui s'éloignent, Anielka (Grand prix du roman de l'Académie française) et dernièrement Le cas Gentile. Philippe Petit est journaliste et philosophe, responsable des pages Idées du magazine Marianne. Il est l'auteur de La cause de Sartre et du Paroxiste indifférent avec Jean Baudrillard et dirige chez Textuel la collection " Conversations pour demain ".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés