Pour étudier le patrimoine à l'école, au collège, au lycée

Philippe Mairot

,

Annabelle Mathias

,

Anne Ruellan

Note moyenne 
Philippe Mairot et Annabelle Mathias - Pour étudier le patrimoine à l'école, au collège, au lycée.
Après une prise de conscience officielle de sa valeur et de la nécessité de sa sauvegarde dès la Révolution, le patrimoine connaît un engouement... Lire la suite
13,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Après une prise de conscience officielle de sa valeur et de la nécessité de sa sauvegarde dès la Révolution, le patrimoine connaît un engouement important et une forte extension à la fin du XXe siècle comme en témoigne le succès des " journées du patrimoine " de septembre. L'école n'est pas à l'écart de ce grand mouvement : l'étude du patrimoine permet à l'élève de se construire une véritable identité de citoyen fondée sur des valeurs communes le rendant ainsi responsable face à l'héritage qui lui est légué et qu'il devra à son tour interroger et transmettre. Cet ouvrage conçu pour offrir des informations de base et des synthèses sur le patrimoine s'organise en deux parties : genèse et définition des patrimoines, patrimoine et pédagogie. Des adresses utiles de sites, une bibliographie permettent de faciliter des approfondissements et des recherches complémentaires.

Sommaire

  • GENESE ET DEFINITION DES PATRIMOINES
    • Une notion en constante évolution
    • Gestion et valorisation du patrimoine au XXIe siècle
  • PATRIMOINE ET PEDAGOGIE
    • Appréhender le patrimoine dans et hors de l'école
    • Séquences pédagogiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170876-1
  • EAN
    9782011708762
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés