Portraits de cour - Grand Format

Note moyenne 
Stéphane Bern et Franck Ferrand - Portraits de cour.
Il y a le portrait de Louis XIV en tenue de sacre par Rigaud. Ceux de François 1er et de Charles Quint par Titien. La suite de Marie de Médicis par... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il y a le portrait de Louis XIV en tenue de sacre par Rigaud. Ceux de François 1er et de Charles Quint par Titien. La suite de Marie de Médicis par Rubens. Les Ménines de Vélasquez. Mais aussi, plus récemment, la reine Elisabeth II d'Angleterre par Lucian Freud ou par Andy Warhol. Dans l'histoire de la peinture, le portrait de cour constitue un genre majeur entre tous. Les plus grands peintres, aux XVIIe et XVIIIe siècles notamment, ont consacré le gros de leurs efforts à ces tableaux.
Ceux-ci faisaient connaître l'image des souverains tant à leurs peuples qu'aux autres cours royales. Il étaient aussi un outil de propagande, chargé de symboles et parfois de messages cachés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8123-0484-2
  • EAN
    9782812304842
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    1.9 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 28,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Journaliste, écrivain, présentateur télé, animateur radio, producteur, Stéphane Bern (www.stephanebern.com) est LE spécialiste des têtes couronnées. Il est aujourd'hui considéré comme l'une des figures de référence en ce qui concerne l'histoire des grandes familles royales. Il est l'auteur de nombreux livres à succès dont récemment « Secrets d'histoire » tome 1 et tome 2 (Albin Michel). Franck Ferrand (www.franckferrand.com) est historien, écrivain, animateur de radio et présentateur télé.
Ancien collaborateur de Pierre Bellemare, il anime l'émission "Au cour de l'histoire" sur Europe 1 et présente l'émission "L'ombre d'un doute" sur France 3. Son dernier livre "Au cour de l'histoire", a été publié chez Flammarion en 2011. avec la Reine, en collaboration avec Yaguel Didier, Robert Laffont, 2002 ; Ils ont sauvé Versailles, étude historique, Perrin, 2003) et de livres illustrés consacrés à l'art de vivre dont Jacques Garcia ou l'éloge du décor (Flammarion, 1999), Parfums, l'empire d'un sens (Plume, 2001) et Bruges (collection « Invitation au voyage », Flammarion, 2002).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés