Plan / modèle d'affaires opérationnel : comment réussir la création d'entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Le présent ouvrage a pour principal objectif de démontrer en quoi l'entrepreneuriat est un état d'esprit qui se forge au regard des outils et dispositifs... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Le présent ouvrage a pour principal objectif de démontrer en quoi l'entrepreneuriat est un état d'esprit qui se forge au regard des outils et dispositifs contribuant à son développement. Pour ce faire, il a été question de mettre en valeur l'utilisation de nouvelles approches à l'exemple de l'effectuation, du bricolage, ainsi que de la méthode SYNOPP. De surcroît, l'utilité d'autres moyens déployés par l'entrepreneur, en dépit de ses aptitudes, a été remise en cause.
La reconsidération de ces moyens a été opportune et justifiée au profit d'un plan d'affaires (avec les différentes phases et études indispensables à sa rédaction), d'un modèle d'affaires et/ou d'un Jean business mode) mieux adaptés et appropriés à leur contexte. En définitive, l'entrepreneuriat demeure autant un ensemble de techniques à déployer qu'une vision large et panoramique ouverte sur un monde où sceller des alliances, des collaborations, des partenariats est le prérequis indispensable à la réussite d'une culture entrepreneuriale axée sur des valeurs éthiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-10159-0
  • EAN
    9782343101590
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amina Omrane

Amina Omrane est docteur, chercheure, et enseignante-habilitée à diriger des recherches en sciences de gestion. Elle est titulaire d'un doctorat obtenu en cotutelle entre l'université Jean Moulin de Lyon 3 et l'IHEC de Carthage. Par ailleurs, elle assure l'enseignement de plusieurs cours portant sur l'entrepreneuriat, le management stratégique, la gestion des PME, etc. ; tout en dirigeant des travaux de recherche qui s'y rattachent.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,50 €