Piloter L'Entreprise Grace Au Data Warehouse

Note moyenne 
Sandrine de Lignerolles et Jean-Michel Franco - Piloter L'Entreprise Grace Au Data Warehouse.
" Ce qui ne se mesure pas ne s'améliore pas " : parmi vos clients, lesquels génèrent la plus forte marge ? Disposez-vous d'éléments factuels vous... Lire la suite
37,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

" Ce qui ne se mesure pas ne s'améliore pas " : parmi vos clients, lesquels génèrent la plus forte marge ? Disposez-vous d'éléments factuels vous permettant d'évaluer le niveau de satisfaction de vos clients ? Etes-vous en mesure d'estimer si l'activité avec vos clients stratégiques est en progression ou en perte de vitesse ? Dans une entreprise, le système d'information constitue trop souvent une " boîte noire " ingurgitant une masse phénoménale d'informations. Les solutions de data warehouse permettent à l'entreprise de disposer d'une vision claire de ses activités et de leur rentabilité. Data warehouse, ERP, gestion de la relation client, applications analytiques : un ERP (Progiciel de gestion Intégré) dispense-t-il de la mise en œuvre d'un data warehouse ? Les données peuvent-elles être ensuite exploitées via des systèmes de gestion de la relation client, ou rendues accessibles à celui-ci via l'Internet et les nouveaux médias ? Cet ouvrage présente les principales applications qui s'appuient sur les architectures de data warehouse et explique leur complémentarité. Conduire un projet de data warehouse : plutôt que de proposer une solution standard " clés en main ", les auteurs détaillent tous les éléments à prendre en considération dans un projet de data warehouse : convaincre les futurs bénéficiaires, l'aligner sur les enjeux de l'entreprise, définir son périmètre, le mettre en œuvre (modélisation, acquisition et restitution de données, outils), puis l'exploiter et l'améliorer. Ces éléments pourront ensuite être adaptés, au cas par cas, à chaque entreprise. A qui s'adresse ce livre ? Aux décideurs qui souhaitent avoir une vision globale du data warehouse, de ses enjeux et des solutions disponibles ; aux fonctionnels, informaticiens et chefs de projets impliqués dans la mise en place de solutions de data warehouse.

Sommaire

    • Le data warehouse - objectifs, définitions et architectures
    • Le data warehousing et l'ERP
    • Le data warehousing et la gestion de la relation client
    • La mise en œuvre du data warehouse - gérer un projet
    • Modélisation des données
    • L'acquisition de données du data warehouse
    • La restitution des données
    • Le data mining
    • Les perspectives

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-212-09146-X
  • EAN
    9782212091465
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    337 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

37,70 €