Peut-on battre le marché ? - Investir en bourse

Note moyenne 
Didier Saint-Georges - Peut-on battre le marché ? - Investir en bourse.
Le livre de recettes fait-il le bon cuisinier ? Assurément non ! De la même façon, l'application de techniques ne peut suffire à faire le bon investisseur. Les... Lire la suite
25,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le livre de recettes fait-il le bon cuisinier ? Assurément non ! De la même façon, l'application de techniques ne peut suffire à faire le bon investisseur. Les investisseurs les plus performants se distinguent principalement par leur faculté d'analyse et de jugement qui leur permet de réagir de manière optimale face à des situations nouvelles, inattendues. Comment acquérir cette autonomie de pensée et cette lucidité pour investir en Bourse les yeux ouverts ? Fort de vingt ans d'expérience professionnelle, Didier Saint-Georges confronte la théorie à la pratique à travers une sélection de cas réels. Pesant les idées reçues sur " l'art et la manière de gagner en Bourse ", il propose une nouvelle lecture du sujet, directement utilisable par l'investisseur. Que vous soyez professionnel ou amateur, cet ouvrage s'avérera pour vous un guide d'une pertinence rare à l'heure où la surinformation constitue souvent un frein à la décision. Peut-on battre le marché ? N'est-il pas illusoire d'envisager battre l'ensemble des investisseurs ? Quelle démarche adopter pour choisir des actions qui réaliseront mieux que l'indice ? À quoi servent les intermédiaires ? Comment tirer le meilleur parti des analystes, experts, journalistes et conseillers en comprenant leur démarche ? Comment éclaircir leur jargon ? Peut-on prédire le marché ? Dans quelle mesure est-il possible d'anticiper ses tendances et ses retournements ? Sur quelles méthodologies s'appuyer et quelles en sont les limites ?

Sommaire

    • PEUT-ON DURABLEMENT BATTRE LE MARCHE ? L'enjeu
    • La rationalité des marchés : une question clé
    • L'utilisation des produits dérivés dans une gestion active
  • A QUOI SERVENT LES INTERMEDIAIRES ?
    • La confusion des genres
    • Pour en finir avec la Vérité
    • Grandeur et ambiguïtés du métier d'analyste
    • Comment choisir ses intermédiaires
  • LES IDEES CACHEES DERRIERES LES CRITERES D'EVALUATION
    • faire parler les chiffres
    • Valorisation
    • Rentabilité
    • Structure financière
  • PAUT-ON PREDIRE LE MARCHE ?
    • Qui veut gagner des millions ?
    • Prédire les marchés par la macroéconomie

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-53895-3
  • EAN
    9782212538953
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés