Peut-on améliorer l'école sans dépenser plus ? - Poche

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Xavier Darcos et Vincent Peillon - Peut-on améliorer l'école sans dépenser plus ?.
Une préface d'Emmanuel Davidenkoff, journaliste spécialiste de l'éducation. Deux personnalités-deux avis opposés : Xavier Darcos, ancien ministre... Lire la suite
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Résumé

Une préface d'Emmanuel Davidenkoff, journaliste spécialiste de l'éducation. Deux personnalités-deux avis opposés : Xavier Darcos, ancien ministre de l'Education nationale, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville et Vincent Peillon, député européen, membre du bureau national du Parti socialiste, répondent à toutes nos questions sur les moyens à donner à l'école.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-210-74785-2
  • EAN
    9782210747852
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,3 cm

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À propos des auteurs

Journaliste spécialiste de l'éducation, Emmanuel Davidenkoff anime les chroniques éducation sur France Info depuis 1997. II est actuellement directeur de la rédaction de L'Etudiant et a rédigé plusieurs ouvrages sur l'éducation. Conseiller éditorial sur la collection "L'avenir de nos enfants en question(s)", il est aussi l'auteur de la préface de cet ouvrage. Xavier Darcos est ministre de l'Education nationale de mai 2007 à juin 2009, date à laquelle il devient ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, il a consacré sa carrière à l'éducation, d'abord comme professeur de lettres, puis comme inspecteur général de l'Education nationale. II considère qu'il est possible d'améliorer le fonctionnement de l'école sans forcément dépenser plus. Vincent Peillon est député européen socialiste depuis 2004 et professeur agrégé de philosophie, il s'exprime ici en faveur d'une dépense publique plus importante pour l'école mais dans un cadre redéfini au préalable en concertation avec les enseignants et les citoyens.

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