Note moyenne 
Alexandra Boulat et Jean-Marc Parisis - Paris.
Elle s'est appelée Lutèce, mais n'a gardé que peu de souvenirs de ses amants romains. Dévêtue par les barbares, elle fut rhabillée par Charles V,... Lire la suite
38,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Elle s'est appelée Lutèce, mais n'a gardé que peu de souvenirs de ses amants romains. Dévêtue par les barbares, elle fut rhabillée par Charles V, le baron Haussmann ou le président Pompidou. Longtemps reine des villes, citoyenne depuis la Révolution, elle garde des traces de maquillage aristocratique. Tous les vents d'automne ne suffiraient pas à disperser les feuilles de son carnet d'adresses historiques et de son livre d'or mondain. On la dit libre, elle est sereine, sûre de ses charmes, de ses hauts, de ses bas, de ses courbes. On ne la touche que des yeux. Elle n'est pas lacrymale comme Amsterdam, ni diva comme Rome, ni vulnérable comme New York. Paris est juste démodée et sophistiquée, comme la France. Cet ouvrage propose une vision inédite de Paris et de l'Île-de-France. Au travers des 150 photographies d'Alexandra Boulat et du texte de Jean-Marc Parisis, il nous offre, sur la capitale de notre pays, un autre regard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84582-069-0
  • EAN
    9782845820692
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    1.67 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 30,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1962, Jean-Marc Parisis est l'auteur de trois romans publiés chez Grasset : La Mélancolie des fast foods (1987), Le Lycée des artistes (1992), Depuis toute la vie (2000). Il a aussi écrit une biographie du dessinateur Reiser, Reiser, une vie en éclats (Grasset, 1995). Il collabore à un grand hebdomadaire et dirige une collection de textes polémiques chez un éditeur. Il écrit aussi pour le cinéma. Née à Paris en 1962, membre fondateur de l'agence VII, Alexandra Boulat photographie les grands événements de l'actualité depuis quinze ans. Ses reportages sur les guerres de Yougoslavie, le Moyen-Orient, l'Afghanistan et l'Indonésie ont été publiés dans Time Magazine, National Geographic et Paris Match. Ses travaux ont reçu de nombreux prix, dont en France le Prix Paris-Match 1998 et le Visa d'Or pour l'Image, Perpignan 1998.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés