Organisation 2.0 - Le knowledge management nouvelle génération

Note moyenne 
Ce qu'on appelait knowledge management est aujourd'hui en profonde mutation. Longtemps focalisé sur la collecte et le classement de données, l'apparition... Lire la suite
29,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Ce qu'on appelait knowledge management est aujourd'hui en profonde mutation. Longtemps focalisé sur la collecte et le classement de données, l'apparition du web 2.0 et son modèle d'intelligence participative lui offre désormais de nouvelles perspectives : décloisonner le management et connecter les personnes. Véritable guide méthodologique, cet ouvrage propose des outils pour mettre en place des réseaux de savoirs et des communautés de pratique qui s'impliquent et s'approprient collectivement les objectifs de l'entreprise.
Il fournit égaleraient des indicateurs pour évaluer la performance de ces communautés et des exemples issus de cas d'entreprises qui appliquent ces méthodes.

Sommaire

    • Vers un nouveau management
    • Les fondations de la confiance : l'attitude personnelle
    • La voie de la confiance : la collaboration
    • Les technologies de la confiance : les outils de collaboration
    • Les structures sociales de la confiance : réseaux et communautés
    • La confiance au quotidien : faire vivre une communauté
    • Vers une culture de la confiance : transformer l'organisation

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54012-3
  • EAN
    9782212540123
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martin Roulleaux-Dugage

Ingénieur Civil des Mines de Paris et MBA de l'INSEAD, ancien ingénieur chez Dassault Aviation et consultant chez Stratorg, Martin Roulleaux Dugage a dirigé des équipes marketing et R&D chez Schneider Electric avant de prendre la direction en 2002 du programme Knowledge Management qui a valu à Schneider Electric de recevoir le prestigieux MAKE Award en 2005. Il est actuellement Directeur et Knowledge Officer chez PricewaterhouseCoopers.

Du même auteur

Derniers produits consultés

29,40 €