Noces en noir - Grand Format

Note moyenne 
Eugène Ternovsky - Noces en noir.
Nous sommes en Russie pendant le règne de Paul 1er. Un jeune officier russe d'origine allemande, Alexis von Unguermann, lors d'une rencontre fortuite... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Nous sommes en Russie pendant le règne de Paul 1er. Un jeune officier russe d'origine allemande, Alexis von Unguermann, lors d'une rencontre fortuite en pleine campagne avec un important fonctionnaire d'Etat qui voyage incognito, abreuve celui-ci d'outrages. Aussitôt arrêté, il est mis au secret dans la redoutable forteresse Pierre-et-Paul à Saint-Petersbourg. Unguermann est accusé d'être le chef d'un complot contre le tzar. Sans jugement ni défense, il s'apprête à pourrir dans cette geôle en tant que grand criminel d'Etat. Seule la mort dramatique du tzar et l'avènement de son fils, le jeune et libéral Alexandre 1er, permet sa libération. Il est néanmoins assigné à résidence sur ses terres. Sa sulfureuse réputation éloigne de lui la Société. Son mariage s'avère un échec ; sa femme meurt en couches, lui laissant un fils, Constantin. Celui-ci est élevé par sa tante, en France et en Allemagne. De retour dans le giron familial, un lourd climat d'hostilité s'installe entre le père et le fils. La situation s'envenime encore quand la femme de Constantin, la jeune et affable Elisabeth, arrive chez Unguermann. Le père tombe désespérément amoureux de sa bru, et usant de son autorité paternelle, n'hésite pas à faire envoyer son fils, par l'intermédiaire d'un ami général, dans le brasier du Caucase que l'armée russe n'arrive pas à pacifier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-913543-13-8
  • EAN
    9782913543133
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugène Ternovsky

Eugène Ternovsky est né en 1941 près de Moscou. Exclu de l'Institut des langues étrangères pour son appartenance à l'église orthodoxe, il travaille comme brancardier dans un hôpital, puis il devient correcteur, et enfin bibliothécaire. Certains de ses articles et traductions paraissent dans la presse soviétique. Après avoir émigré en 1974, il termine ses études à l'Université de Cologne, où, plus tard, il enseigne pendant plusieurs années. De retour en France, il enseigne également aux Universités de Strasbourg et de Lille. Dans cette dernière, il soutient une thèse de doctorat et obtient le titre de maître de conférences. Il collabore régulièrement à la presse russe émigrée et publie dix ouvrages (romans, essais). A partir de 1990, il écrit directement en français (essai " Pouchkine et la tribu Gontcharoff " (Klineksieck), des romans " Trompe-l'œuvre ", " Le Double de Dmitri van der D... "). " Noces en noir " est sa troisième œuvre romanesque écrite en français. Eugène Ternovsky vit actuellement à Paris où il poursuit son activité littéraire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €