Neigeblanche Et Roserouge. Interpretation Psychanalytique

Note moyenne 
Eugen Drewermann - Neigeblanche Et Roserouge. Interpretation Psychanalytique.
Eugen Drewermann invite à lire ce conte de Grimm, très populaire en Allemagne, comme le récit du développement psychologique, de l'enfance à l'âge... Lire la suite
14,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Eugen Drewermann invite à lire ce conte de Grimm, très populaire en Allemagne, comme le récit du développement psychologique, de l'enfance à l'âge adulte et au mariage. Après avoir évoqué le paradis d'une enfance perdue, ces pages décrivent, étape par étape, l'évolution individuelle au moment de l'adolescence : chacun peut surmonter la peur qu'il éprouve devant les pulsions et le "surmoi" en éprouvant le bonheur de l'amour. C'est donc l'harmonie que l'on doit trouver au cours de ce cheminement, en réconciliant l'homme et la nature, la conscience et l'inconscient, le passé et le présent, l'homme et la femme. Personnages et symboles sont ainsi restitués dans une symbolique psychologique qui donne les "clés" d'un conte aux profondeurs insoupçonnées. "Un savoir plus grand que toute science, une intuition qui dépasse toute analyse, des images qui puisent dans la nostalgie de l'origine pour raconter à travers des enfants les rêves des temps fondateurs qui animent toutes les religions : de tels contes pour enfants sont-ils vraiment des "contes pour enfants" ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-204-04728-7
  • EAN
    9782204047289
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eugen Drewermann

Eugen Drewermann, né en 1940, psychothérapeute et théologien, enseigne l'anthropologie religieuse à Paderborn (Allemagne). Il est l'auteur d'une oeuvre volumineuse comprenant l'exégèse, la philosophie, la psychanalyse, la théologie et l'histoire des religions. Il interprète la Bible et l'existence humaine à partir de la psychologie des profondeurs (Freud, Jung, etc.) et de l'histoire des religions. Les Editions du Cerf ont également publié La parole qui guérit (1991), L'essentiel est invisible. Une lecture psychanalytique du "Petit Prince" (1992), La Peur et la Faute, L'Amour et la Réconciliation, Le Mensonge et le Suicide (vol I, II et III de Psychanalyse et théologie morale, 1992) et l'Evangile de Marc. Images de la Rédemption, volume I : Introduction (1993).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés