Musée virtuel du vélocipède 1917-2000

Note moyenne 
Charles Astié - Musée virtuel du vélocipède 1917-2000.
Ce " musée virtuel " séduira par l'esthétisme de ses nombreuses illustrations commentées, aussi bien le lecteur ; simple visiteur, que le réalisateur... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce " musée virtuel " séduira par l'esthétisme de ses nombreuses illustrations commentées, aussi bien le lecteur ; simple visiteur, que le réalisateur de maquettes qui sera aidé par des ensembles trois vues. L'auteur ; homme de bureau d'études, artiste confirmé, ayant parcouru des milliers de kilomètres... à vélo, retrace ici l'évolution technique du vélocipède, le moyen de transport mû par la force humaine, le plus utilisé datas le monde entier. Ce livre est un vrai musée que vous pourrez visiter en parcourant le temps de 1817 et nos jours. Une soixantaine de machines sont représentées alliant rigueur technique et beauté des illustrations ; chacune est accompagnée d'explications techniques et historiques succinctes, depuis la première machine à courir du Baron Karl Drais en passant par les machines à leviers, celles à pédales de Michaux, suivies des grands bi, tricycles, dicycles, monocycles, quadricycles et jusqu'à la bicyclette. La fin de la visite est consacrée aux carénages futuristes sculptés par les designers italiens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-85428-611-1
  • EAN
    9782854286113
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.255 Kg
  • Dimensions
    32,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Astié

Charles Astié, est tau passionné du sport cycliste. Dès sa jeunesse il pratique le cYclotourisme. A l'issue de ses études, il entre à l'actuelle EADS où il fait carrière dans les Bureaux d'Etudes, se consacrant aux Djinn, Caravelle, Concorde, Airbus et ATR. Une fois retraité, il s'inscrit à l'école des Beaux Arts de Toulouse qu'il fréquente pendant cinq années. Il participe a de nombreuses expositions et récolte de nombreux prix. Par la suite il a l'idée d'étudier de marnière plus approfondie l'histoire de la bicyclette sur le plan technique. La selle est alors remplacée par un fauteuil plus confortable, et le guidon par une souris déplaçant un point lumineux sur un écran d'ordinateur. Ainsi fut conçu et naquit ce livre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €