Multipliez vos idées

2e édition

Note moyenne 
Attention, ce livre est dangereux ! «En multipliant vos idées, vous risquez de vouloir changer les choses...» nous prévient l'auteur dès les premières... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Attention, ce livre est dangereux ! «En multipliant vos idées, vous risquez de vouloir changer les choses...» nous prévient l'auteur dès les premières lignes. Il poursuit en nous proposant de jouer. Jouer pour découvrir, expérimenter, apprendre et, in fine, anticiper et susciter le changement. Un test permet «d'entrée de jeu» de définir notre profil créatif pour bénéficier ensuite de conseils personnalisés.
Puis, à l'aide d'une méthode accessible et ludique, l'auteur nous invite à multiplier nos idées pour résoudre un problème, conduire un projet ou simplement aborder avec plus d'audace et d'imagination les défis de notre vie quotidienne. Le jeu des "7 Familles Créatives", dont les 36 cartes sont fournies dans un cahier couleurs à découper, sert de support aux exercices du livre et aux nombreux exemples qui les accompagnent.

Sommaire

  • CHIC UN PROBLEME !
    • Stimuler l'imagination
    • Approfondir les idées
    • Ouvrir de nouvelles pistes
  • UN PROJET NOMME DESIR
    • Explorer
    • Rêver
    • Améliorer

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-058754-4
  • EAN
    9782100587544
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.344 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Originalité du projet grâce au jeu des 7 familles fournit dans l'ouvrage. Succès de Organisez vos idées avec la Mind Mapping, dans le même esprit. Projet recommandé et préfacé par Luc de Brabandère.

À propos de l'auteur

Biographie de Brice Challamel

Brice Challamel est diplômé d'HEC, il a développé son expertise au sein de L'Oréal, puis du Boston Consulting Group. Il dirige la société de conseil Act One et enseigne le management de l'innovation à Sciences Po Paris et au MBA d'HEC.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés