Mon job : de la peur au plaisir

Note moyenne 
Michèle Le Pellec - Mon job : de la peur au plaisir.
Faire autre chose, autrement, et vite ! Fini de vivre écartelé entre des exigences contradictoires : perdre son job ou sa santé... Perdre l'estime... Lire la suite
18,25 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Faire autre chose, autrement, et vite ! Fini de vivre écartelé entre des exigences contradictoires : perdre son job ou sa santé... Perdre l'estime de soi ou son salaire, sa position, le regard des autres. Mais, au fil des années, la peur s'est installée. Dans l'entreprise, la réduction des coûts et l'accélération des " tâches " ont supprimé tous les temps de plaisir. L'activité professionnelle se cantonne à la gestion de contraintes, souvent incompatibles. Les marges de manoeuvre des salariés sont quasi inexistantes. Peu à peu, la peur et la soumission se sont érigées en armes de guerre économique. Or, notre mémoire enregistre les événements, les images et les mots. Elle nous incite à la reproduction des apprentissages passés. Mais, avons-nous toujours les comportements adaptés à notre survie ? Serions-nous les premiers acteurs de notre souffrance, faute de pouvoir imaginer de nouvelles solutions, de nouveaux espaces de liberté et de choix ? Et si nous passions de la peur au plaisir, nos deux mécanismes de survie ? Ce livre propose un recadrage des situations de vie professionnelle courante et imagine de nouveaux espaces d'autonomie et de plaisir. Il suggère à chacun de reprendre l'initiative du plaisir au travail et de renouer ainsi avec une nouvelle performance économique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7033-0823-2
  • EAN
    9782703308232
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Le Pellec

Ingénieur de l'Ecole Nationale des Télécommunications de Paris, et diplômée de l'école de coaching Transformance, Michèle Le Pellec partage son temps entre son métier d'ingénieur et son activité de coach. Elle a choisi d'utiliser méthodiquement les outils du recadrage, de l'analyse systémique et du changement pour proposer, grâce à l'effet pirouette, des solutions innovantes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés