Méthodologie de la recherche et initiation à la préparation des mémoires et des thèses

Note moyenne 
L'histoire du monde est liée à celle de l'homme qui, pour son existence, a déclenché d'abord la révolution agricole, puis la révolution industrielle... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'histoire du monde est liée à celle de l'homme qui, pour son existence, a déclenché d'abord la révolution agricole, puis la révolution industrielle et enfin la révolution du savoir. Celle-ci a coïncidé, depuis la fin du 20e siècle et le début du 3e millénaire, avec l'émergence de l'intelligence économique, dont le support est la recherche, fondement de l'innovation dont l'homme a besoin pour son épanouissement et son émulation.
Chaque être a besoin, pour son propre devenir, de comprendre les événements qu'il vit et tous les aspects de l'environnement dont il dépend. Les écrits qui doivent l'éclairer sont produits par divers acteurs : inventeurs, savants, chercheurs. Parce que la recherche est devenue un défi de société, il faut maîtriser la méthodologie qui y gouverne pour saisir le contenu des divers travaux destinés à nous éclairer.
Tel est le but de cet opuscule très nécessaire aux étudiants et élèves des cycles 2 et 3 de l'enseignement supérieur, pour la validation de leurs travaux, et à tout lecteur qui veut comprendre les écrits scientifiques expliquant les phénomènes du monde contemporain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-05230-4
  • EAN
    9782343052304
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edo Kodjo Maurille Agbobli

Edo Kodjo Maurille AGBOBLI est titulaire d'un diplôme de 3e cycle en sciences du développement (IEDES-Paris, Sorbonne) obtenu en 1972 et d'un doctorat d'Etat ès Sciences économiques (FASEG- UB-Lomé) obtenu en 1996. Il a occupé plusieurs fonctions administratives au Togo. En août 1996, il fisc nommé ministre de l'Education nationale et de la recherche, puis, en juin 1999, ministre de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, poste qu'il quitta en juillet 2005.
Il assume, depuis 2010. les fonctions de directeur académique à l'Ecole supérieure d'administration et de gestion Notre Daine de l'église (ESAG-NDE). Il est récipiendaire de plusieurs décorations honorifiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €