Mélanges en l'honneur du Professeur Henri Oberdorff

Jacques Robert

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Nicolas Kada - Mélanges en l'honneur du Professeur Henri Oberdorff.
Docteur en droit à l'issue d'une thèse sur "L'exécution par l'administration des décisions du juge administratif" sous la direction du Professeur... Lire la suite
98,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Docteur en droit à l'issue d'une thèse sur "L'exécution par l'administration des décisions du juge administratif" sous la direction du Professeur Jacques Robert soutenue en 1981, lauréat du concours d'agrégation de droit public en 1985, Henri Oberdorff a exercé pendant quelques années à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, avant de rallier Grenoble au début des années 1990. Avec une carrière marquée par un engagement total au service des trois fonctions qui sont celles des universitaires : l'enseignement, la recherche et l'administration, spécialiste de droit public (en particulier de droit constitutionnel, de droit administratif, de droit de l'Union européenne et des droits de l'homme), Henri Oberdorff a en effet donné à des générations d'étudiants le goût des disciplines juridiques.
Passionné par la construction européenne, les institutions administratives et les libertés publiques, il a vite acquis une réputation scientifique nationale et internationale par la qualité et la multiplicité de ses travaux et publications. Créateur d'institutions universitaires, il en a aussi été un gestionnaire rigoureux et talentueux de l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble avant de rejoindre la Faculté de droit voisine et de diriger l'école doctorale de sciences juridiques de l'Université Pierre Mendès-France.
Récemment élevé au grade de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur, Henri Oberdorff mérite incontestablement cet hommage que lui rendent à travers cet ouvrage ses collègues, ses anciens doctorants, ses amis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-275-04445-3
  • EAN
    9782275044453
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Kada

Nicolas Kada professeur de droit public à l’Université Grenoble Alpes codirecteur du Centre de recherches juridiques (CRJ).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

98,00 €