Masante - Grand Format

Note moyenne 
Wolfgang Hildesheimer - Masante.
Le narrateur de ce livre a quitté Masante, sa maison près d'Urbino, en Italie, pour s'installer à Meona, " lieu provisoire et millénaire aux confins... Lire la suite
15,22 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Le narrateur de ce livre a quitté Masante, sa maison près d'Urbino, en Italie, pour s'installer à Meona, " lieu provisoire et millénaire aux confins du désert ". Venu là pour tenter d'ordonner ses souvenirs, il ne parviendra pas à tirer d'eux une histoire : comment, après Auschwitz, se laisser encore porter par le fil d'une histoire ? Comment, entre tant d'histoires qui le hantent, choisir la fable qui résumerait toutes les autres ? Entre tant de visages perdus, le héros qui rendrait justice aux souffrances des victimes sans paraître les justifier ? Réfugié à L'Auberge de la Dernière Chance, l'homme qui parle dans ce livre parcourt le labyrinthe de la culture occidentale pour en dresser l'inventaire désespéré, cependant qu'une voix féminine, celle de Maxine, la femme de l'aubergiste, lui répond en accumulant à l'infini des anecdotes qui sont comme le souvenir d'une époque révolue, celle de la fiction heureuse. Entre dérision et tragédie, Masante est un livre unique dans la littérature allemande de l'après-guerre, un texte inclassable qui tient du journal, du roman et de l'essai, où s'invente à chaque page une écriture d'une intensité bouleversante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86432-300-1
  • EAN
    9782864323006
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wolfgang Hildesheimer

Né en 1916 d'une famille juive de Hambourg, Wolfgang Hildesheimer émigre en Angleterre en 1933, puis en Palestine où il entre en apprentissage chez un menuisier avant de retourner étudier le dessin à Londres. Officier de renseignement auprès du gouvernement britannique en Palestine pendant la guerre, il est nommé interprète au procès de Nuremberg en 1946, et cette expérience marque toute son œuvre. En 1952, il publie son premier livre, et en 1966 il reçoit le prix Büchner. Au lendemain de sa mort en Suisse en 1991, la parution de ses œuvres complètes fait figure d'événement littéraire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,22 €