Marc Pessin, regards sur l'oeuvre - Beau Livre

Collectif

Note moyenne 
Philippe Gonnet - Marc Pessin, regards sur l'oeuvre.
Peintre et graveur, Marc Pessin s'est d'abord fait connaître par son travail autour de l'écrit. " Sculpteur sur papier" selon Alain Bosquet, il a, depuis... Lire la suite
47,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Peintre et graveur, Marc Pessin s'est d'abord fait connaître par son travail autour de l'écrit. " Sculpteur sur papier" selon Alain Bosquet, il a, depuis plus de cinquante ans, édité ou illustré de très nombreux écrivains et artistes, de Léopold Sédar Senghor à Jean-Pierre Chambon. Michel Butor, Andrée Chedid, François Cheng, Georges-Emmanuel Clancier, Paul Eluard, Guillevic, Pierre Péju, etc. De ces rencontres sont nés des livres, dialogues entre l'artiste et les auteurs, objets qui rendent tangibles et amplifient la parole des poètes. L'abstraction, le graphisme des lignes et des courbes, la pureté du métal, la minéralité des encres ou encore la sobriété d'un gaufrage caractérisent cette œuvre et fondent sa singularité. Tour à tour peintre, calligraphe, archiviste, archéologue, naturaliste, cet artiste insaisissable multiplie les approches et les formes d'ex-pression. Le graveur nous entraîne dans son imaginaire fascinant, un univers infini et riche de sens. Publié à l'occasion des expositions des bibliothèques municipales et du Musée de Grenoble, ce livre est la première monographie consacrée à l'œuvre de Marc Pessin dans toute sa diversité. Mais il est aussi un hommage et propose des regards pluriels sur un artiste aussi étonnant qu'inclassable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35567-023-7
  • EAN
    9782355670237
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.28 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Gonnet

Né en 1933 à Paris, Marc Pessin est installé depuis 1965 à Saint-Laurent-du-Pont (Isère), au pied du massif de Chartreuse. Peintre, graveur et éditeur, il a collaboré avec les plus grands noms, comme en témoigne le catalogue de sa maison d'édition, Le Verbe et l'Empreinte, riche de mille titres. Il est reconnu comme une figure centrale de la bibliophilie contemporaine. Artiste aux multiples talents et à l'imaginaire fécond, Marc Pessin a créé un univers foisonnant, dans lequel il devient archéologue, découvreur d'une civilisation disparue, traducteur d'une langue inconnue, entomologiste ou botaniste. Son œuvre formalise une profonde réflexion sur les signes et possède une dimension universelle, comme le montrent ses gravures les plus récentes, exposées pour la première fois dans les bibliothèques et au Musée de Grenoble.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

47,00 €