Manifeste pour la ville biodiversitaire - Changer pour un urbanisme inventif, écologique et adaptatif

Note moyenne 
Philippe Clergeau - Manifeste pour la ville biodiversitaire - Changer pour un urbanisme inventif, écologique et adaptatif.
Pour atteindre une durabilité, la ville ne peut pas se contenter de l'urbanisme actuel. Il lui faut intégrer plus fondamentalement la biodiversité... Lire la suite
9,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pour atteindre une durabilité, la ville ne peut pas se contenter de l'urbanisme actuel. Il lui faut intégrer plus fondamentalement la biodiversité et les services écologiques qu'elle fournit. Il y va des régulations thermiques, des limitations de pollutions... mais aussi des ambiances et qualité de cadre de vie. Seule une reconsidération de la place et de la qualité de la nature en ville peut rendre acceptable les densifications et les suppressions de voiture en ville.
" La biodiversité ne doit pas être seulement un accessoire indispensable à l'urbanisme, comme l'éclairage public par exemple, mais un véritable élément de planification au même titre que la mobilité ! "

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84398-481-5
  • EAN
    9782843984815
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    70 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Clergeau

Philippe Clergeau a été un des pionniers d'une réflexion sur l'installation d'une biodiversité dans la ville dans les années 1990 en France. Ses recherches en écologie urbaine sont ciblées sur les constructions des biodiversités urbaines et notamment sur le rôle de l'organisation des paysages sur les dispersions animales. Il travaille plus particulièrement sur les relations entre écologie et planification et est responsable de programmes pluridisciplinaires nationaux sur les trames vertes urbaines et sur la végétalisation des bâtiments.
Il enseigne dans plusieurs instituts et grandes écoles françaises, dont des écoles d'architecture, et participe à plusieurs projets de rénovation urbaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés