Managez dans la joie - Au bénéfice de la performance - Poche

Note moyenne 
Dans le monde de l’entreprise, dirigeants et managers détiennent le pouvoir et l’argent mais, trop souvent, n’éprouvent aucune joie ou même seulement... Lire la suite
18,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans le monde de l’entreprise, dirigeants et managers détiennent le pouvoir et l’argent mais, trop souvent, n’éprouvent aucune joie ou même seulement du plaisir à assumer leurs fonctions. La joie dans l’entreprise n’est pas dans leur agenda. Pourtant, les managers ont autant besoin de joie que d’argent et de défis professionnels ! Mener son entreprise et ses équipes vers le succès, tout en cultivant son épanouissement personnel et en créant un bien-être collectif, n’est pas une aberration mais bien la meilleure des finalités.
S’entraîner à la joie, la cultiver et la communiquer tout en poursuivant des objectifs de performance professionnels, c’est ce que propose la méthode innovante de coaching de Paul-Hervé Vintrou. Une fois défini ce que revêt le concept de la joie pour un manager, quinze étapes, illustrées de situations de management complexes, de cas réels et d’entraînements ludiques, balisent le chemin à parcourir pour gagner ce nouveau défi : l’envie de faire évoluer son style et de réinventer ses pratiques de management en posant comme postulat que la joie est un facteur puissant de réussite. Le concept, Rassembler deux concepts a priori étrangers : le management qui est du domaine de l’entreprise et la joie, traditionnellement du domaine de la vie privée, Devenir un manageur aussi efficace que joyeux, Réinventer ses pratiques de management au service de la performance individuelle et collective.

Sommaire

  • CE QUE LA JOIE APPORTE AUX MANAGERS
    • Pourquoi chercher la joie
    • Les facettes de la joie
    • Les bénéfices de la joie
  • DECOUVRIR L'EFFICACITE DE LA JOIE
    • Me laisser inspirer par mon aspiration
    • Cultiver mes racines
    • Miser sur mes valeurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-00875-3
  • EAN
    9782311008753
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul-Hervé Vintrou

Président de Media Consulting Group, Paul-Hervé Vintrou a également fondé Media Coaching Group où il accompagne des dirigeants et des comités de direction. Il possède une longue expérience de l'entreprise dans le secteur des médias puisqu'il a dirigé Numéricâble, les abonnements de Canal+ et l'édition de magazines (L'Expansion, Notre Temps et Harvard Business Review). Il est actuellement Président de l'ICF Paris île-de-France (International Coach Federation), expert près de la cour d'appel de Paris (audiovisuel, télévision, cinéma, presse), et secrétaire général de la Compagnie nationale des experts en activités culturelles, communication et médias.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés